Faits Divers

Vol avec violence : la fille du DCP Aubeeluck ligotée et menacée avec un revolver

DCP Aubeeluck

Elle a su garder son sang-froid. La fille de la Deputy Commissioner of Prisons (DCP), Mme Aubeeluck, a été victime d’un vol vendredi matin, à Roches-Brunes. Selon la jeune femme de 26 ans, un homme muni d’une arme à feu est entré chez elle, l’a bâillonnée avec de la bande adhésive  et a fait main basse sur des bijoux et sa carte bancaire avant de prendre la fuite. Le suspect est activement recherché.

Publicité

Dans sa déposition au poste de police de Camp-Levieux, la victime a expliqué que c’est vers 10 heures que le vol a été commis. Elle précise qu’elle était alors seule à la maison et s’affairait dans la cuisine lorsqu’elle a entendu la porte principale de sa maison s’ouvrir. Elle est allée voir et s’est retrouvée, à sa grande surprise, face à un intrus. Ce dernier, portait un casque intégral et tenait une arme à feu, devait-elle préciser.

Tout semble indiquer que le malfrat savait chez qui il avait fait irruption. « To mama travay DCP prizon » aurait-il lancé à la victime avant de lui demander de lui remettre les bijoux. « Je lui ai dit de ne pas me faire de mal et que je ne sais pas où ma mère entrepose les bijoux », a-t-elle expliqué à la police. Mais le l’intrus est tout de même parvenu à s’emparer des bijoux posés sur un meuble.

Il a alors emmené la jeune femme dans une chambre et l’a ligotée avec de la bande adhésive et a recouvert sa tête d’un vêtement. L’intrus a pris le sac et la carte bancaire de la victime. Il lui a réclamé le code d’accès à son compte bancaire. « Il a dit qu’il allait revenir dans 15 minutes. » Il s’est rendu à un guichet automatique à Stanley et a effectué un retrait de Rs 8 000. La jeune femme est finalement parvenue à se libérer.

La police criminelle de Camp-Levieux a pris l’affaire en main. Vol, vengeance ou acte d’intimidation, les limiers n’écartent aucune piste. Des images captées par des caméras de surveillance des environs ont été visionnées. Il n’est pas à écarter que l’intrus ait bénéficié d’une complicité externe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !