Faits Divers

Vol avec violence à Grand-Baie : deux touristes sud-africains identifient les deux malfrats

Vol avec violence à Grand-Baie L’un des deux suspects.

Louis Stephan L. et Jean Michael Peter L., sont deux individus connus des services de police. La police les soupçonne de vol à l’arraché avec violence au préjudice d’un couple de sud-africains, en fin de matinée de mardi, sur le littoral Nord à Grand-Baie.

Les deux étrangers marchaient le long de la route, lorsque les deux malfrats qui circulaient à moto se sont rapprochés. Une fois à la hauteur du couple, celui qui se trouvait à l’arrière a arraché avec violence le sac que portait la femme. Ils ont ensuite disparu dans la nature.

Les étrangers, sous le choc, ont rapporté le cas à la police. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, menés par le sergent  Forod, ont fait une battue dans tout le secteur. Ils n’ont pas tardé à repérer les deux malfrats. Ceux-ci ont été interceptés. Une fouille corporelle a permis aux policiers de constater qu’il s’agissait bien des agresseurs des Sud-africains. Ils avaient en leur possession des objets appartenant aux deux touristes.

Ils ont par la suite été formellement identifiés par leurs victimes. Parmi les objets volés, une paire de lunettes et des documents personnels.

Les deux hommes ont été placés en état d’arrestation et devront comparaître en cour sous une charge de vol avec violence. Leur moto portait une fausse plaque. Ce qui constitue un délit additionnel.