- Ramatullah Bhugahoo et Harshil Gobin ont rejoint Deekesh Teeka en détention policière.
- Plus de Rs 1,4 million déclarées volées n’ont pas été retrouvées.
L’enquête sur le vol avec violence commis le 25 mai au domicile d’un habitant de Belle-Vue-Pitot, à Fond-du-Sac, progresse. Samedi, deux suspects ont été arrêtés par la Criminal Investigation Division de Piton. Ramatullah Bhugahoo et Harshil Gobin sont soupçonnés d’être impliqués aux côtés de Deekesh Teeka, interpellé la semaine dernière.
Publicité
Les deux hommes sont passés aux aveux pendant leur interrogatoire. À leurs domiciles respectifs, les enquêteurs ont récupéré Rs 99 000. La victime, un courtier de 62 ans, a toutefois déclaré qu’on lui avait dérobé Rs 1,5 million en espèces ainsi que des bijoux d’une valeur de Rs 2 millions. Ces bijoux ont été retrouvés lors d’une perquisition chez Deekesh Teeka, à Camp-Lamour, Grand-Baie. Les policiers sont à la recherche de la somme manquante, soit plus de Rs 1,4 million.
Le mercredi 25 mai, trois hommes ont fait irruption chez le courtier. Ce dernier a été brutalisé et ligoté par ses agresseurs. Il a relaté qu’il avait été frappé à coups de poings et avec un gourdin. Grièvement blessé, il souffre de plusieurs fractures à la tête et aux pieds. En plus de son argent et ses bijoux, les voleurs sont partis avec sa voiture, de la marque Mercedes.
Selon des renseignements obtenus par les enquêteurs, il y aurait, à l’origine des faits, une intention de vengeance. Quelque temps auparavant, un des suspects avait été en affaire avec le courtier pour la vente de la Mercedes. Or, le « deal » ne se serait pas bien passé. L’enquête se poursuit. Les trois suspects sont en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !