Andy Bhugon et Jérôme Joseph se sont rendus au bureau de change VK Exchange, à Port-Louis, pour participer à une reconstitution des faits.
Publicité
L’enquête sur le vol de Rs 4 millions et l’agression dans le bureau de change VK Exchange à Port-Louis, le 7 novembre, est sur le point d’être bouclée. Mercredi, accompagnés des limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port Louis Nord, les suspects Andy Bhugon, 25 ans, et Jérôme Joseph, 35 ans, ont participé à une reconstitution des faits.
L’exercice a débuté vers 13 heures. Les deux suspects, qui ont avoué leur participation à ce braquage, ont indiqué aux enquêteurs qu’ils sont venus à pied au bureau de change en empruntant la rue Louis Pasteur, Port-Louis. Ils ont pénétré dans le bâtiment abritant le bureau de change et se sont cachés à l’intérieur en attendant que le responsable du bureau ouvre son commerce.
Andy Bhugon et Jérôme Joseph ont expliqué que quand ce dernier est arrivé et a soulevé les volets du bureau, ils s’en sont pris à lui : « Nou finn donn li ene kut sab lor so latet. » La blessure de la victime a nécessité huit points de suture. Après la reconstitution, les deux suspects ont été reconduits en cellule policière.
Lors de cette enquête, la police criminelle de Port-Louis avait procédé à cinq arrestations. Andy Bhugon et Jérôme Joseph avaient balancé le nom du chauffeur du gérant comme étant un de leur complice. Ce dernier, qui connaissait les habitudes de la victime, avait également été arrêté. Cependant, lors de son interrogatoire, il a nié toute participation dans ce vol avec violence. Mercredi, il a retrouvé la liberté sous caution.
Un autre suspect, Udesh Kamulsing, demeure en cellule policière. Il avait incriminé un neveu de la victime, mais ce dernier a pu prouver son innocence. L’enquête, menée par les hommes du SP Daniel Monvoisin, se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !