Receveur d’autobus : un métier risqué. Ils doivent subir les caprices de certains passagers récalcitrants et sont souvent victimes de vols avec violence. Un receveur de 24 ans a été agressé et dépossédé de la recette du jour par deux malfrats, à Mahébourg, le 14 mars.
Publicité
Shailen (prénom modifié), la victime, revient sur son agression. « Je me trouvais dans l’autobus, vers 6h30, le jeudi 14 mars. J’avais en ma possession la recette de la veille, que je devais remettre à mon patron. Les deux malfrats à bord de l’autobus ont dû remarquer que ma sacoche était remplie d’argent», explique-t-il. C’est alors que les voleurs passent à l’action.
Armé d’un morceau de bois, l’un des agresseurs lui inflige des coups au dos. « Kan linn tape, mo finn retourne et zot finn rass mo sakoss zot finn sove », avance la victime.
Le corps endolori, Shailen s’empresse de se rendre au poste de police de Mahébourg pour consigner une déposition. Saisis de cette enquête les limiers de la Southern Anti Robbery Squad, menés par les sergent Goodur et St Mart, ont pu remonter jusqu’à l’un de deux malfrats. Le 20 mars dernier, un dénommé Ronaldo âgé de 20 ans est arrêté par les enquêteurs. Cet habitant du village de Bois-des-Amourettes est soupçonné d’être l’un des auteurs de ce vol avec violence au préjudice du receveur. À la suite d’un exercice d’identification, le receveur d’autobus a reconnu le suspect. Ce dernier est actuellement derrière les barreaux.
Le jeune receveur dit désormais craindre pour sa sécurité après cette agression. « Ena dimoun inn dir mwa zot ti vinn rod mwa ar zarm lor lagar mo per, toilet mem mo pa rod ale lor lagar aster », dit Shailen.
Par ailleurs, un ressortissant étranger de 39 ans, qui travaille comme machiniste, a été victime de vol avec violence dans les rues de Beau-Vallon, dans la soirée du 21 mars. Deux malfrats l’ont accosté avant de s’en prendre à lui et lui voler son cellulaire. L’un des voleurs, un dénommé Richard J., a été arrêté le 23 mars dernier.
À noter que la CID de Mahébourg a pris le relais dans les deux cas de vol avec violence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !