La police criminelle du Nord enquête après des plaintes à l’effet que deux malfrats circulant à moto sévissent dans la région de Terre-Rouge et de Crève-Coeur. Le dimanche 21 juillet vers 14h30, une habitante de Crève-Coeur âgée de 79 ans marchait sur la route principale de la localité quand une motocyclette sur laquelle se trouvait deux personnes l’ont accostée.
Publicité
La passagère de la moto a arraché la chaîne en or qu’elle portait au cou. Le bijou entre les mains des malfrats, ils ont immédiatement pris la fuite en direction de Montagne-Longue. La victime, qui n’a pas été blessée, a porté plainte au poste de police de Montagne-Longue. Elle évalue la chaîne en or volée à Rs 30 000. La veille, soit le samedi 20 juillet, vers 20h30 un pompiste a aussi été victime de ces deux malfrats circulant à moto. Le pompiste explique qu’il travaille à la station-service située sur la nationale à Terre-Rouge. Une motocyclette de couleur grise avec un homme et une femme à bord s’est arrêtée pour s’approvisionner en carburant pour la somme de Rs 70 à la station-service.
Alors que le pompiste leur rendait le change, soit Rs 25, la passagère de la motocyclette a essayé d’arracher l’argent qu’il tenait entre ses mains, notamment une somme de Rs 6 000. À cet instant précis s’est engagée une lutte. Les malfrats ont pu voler une certaine partie des recettes du pompiste avant de prendre la fuite en direction de Terre-Rouge.
Par ailleurs, un autre cas de vol avec violence a été signalé, cette fois dans le village de Goodlands dans la soirée du dimanche 21 juillet. Un habitant du village, âgé de 26 ans, marchait dans la région quand deux individus circulant à moto se sont arrêtés à sa hauteur. Le passager a posé pied à terre et a approché la victime en vue de lui réclamer de l’argent, notamment une somme de Rs 10. Face au refus de ce dernier, le malfrat l’a agressé avant de faire main basse sur une somme de Rs 800 qui se trouvait en sa possession. Par la suite, les deux voleurs ont pris la fuite à moto en direction de Cité Ste-Claire, Goodlands. La victime a été blessée à l’arcade sourcilière droite. Il a porté plainte au poste de police de Goodlands et affirme être en mesure d’identifier ses agresseurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !