Live News

Vol avec violence dans le Nord : un suspect dans les filets des enquêteurs

Thierry Bissessur. Thierry Bissessur.

La gérante d’une boutique à Belle-Vue Maurel est sous le choc. Le jeudi 17 décembre 2020, vers 16 h 30, cette femme de 40 ans a été attaquée dans son commerce par un individu masqué et muni d’une arme blanche. La Northern Crime Intelligence Unit n’a pas tardé à mettre la main au collet d’un dénommé Thierry Didier Bissessur.

Publicité

Elle était seule dans sa boutique quand un individu s’y est pointé. Le visage masqué et muni d’un couteau, le voleur lui a lancé : « Tir tou kas dan lakess » ; avant de la pousser violemment.

L’individu en a alors profité pour faire main basse sur une somme de Rs 10 000 qui se trouvait dans un tiroir. Son forfait commis, le malfrat a pris la fuite.

La gérante a porté immédiatement plainte au poste de police de Rivière-du-Rempart. Le même jour, les enquêteurs de la Northern Crime Intelligence Unit ont pu recueillir des informations sur le malfrat. 

Le sergent Forod et ses hommes ont ainsi effectué une descente dans une maison abandonnée à Cité Ste-Claire, Goodlands. Une fois sur place, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Thierry Didier Bissesur, âgé de 25 ans.

Interrogé sur le vol commis à Belle-Vue Maurel, le suspect est passé aux aveux.  « Mo dakor mo finn fer kes la ek monn gagn Rs 6 000 ». 

Lors d’une fouille sur le suspect, une somme de Rs 925, soupçonnée de provenir de ce vol, a été retrouvée sur lui. Il est maintenu en détention policière.

Le suspect Thierry Didier Bissesur a déjà été impliqué dans un autre vol avec violence à Goodlands.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !