Faits Divers

Vol avec violence dans le Nord et l'Est : trois larrons écroués

Axel Désiré Janvier, Cedric Marley Pointe et Zahreen Balkissoon. Axel Désiré Janvier, Cedric Marley Pointe et Zahreen Balkissoon.

À leurs comptes, plusieurs cas de vol dans les régions du Nord et de l’Est de l’île. Les cambriolages commis par les voleurs, au nombre de trois, ont pris fin après que la police a mis la main sur eux.

Le 13 juin dernier, une somme de Rs 7 000 avait été emportée d'un commerce situé dans la région de Montagne-Longue. Le lendemain, au village de Bel-Air-Rivière-Sèche, un Principal Co-operative Officer a été attaqué au sabre par deux hommes et une femme. Les malfrats ont fait main basse sur une somme de Rs 723 000 de même que le  téléphone cellulaire de la victime. Autre personne qui a été victime des frasques de cette bande de trois est une ressortissante polonaise qui opère comme dentiste.  Sa voiture, qui était garée à la plage publique de Balaclava, a été cambriolée et un téléphone de la marque Samsung valant la somme de Rs 33 000 a été emporté.

Ce sont les limiers de la Field Intelligence Unit du Nord, placés sous la direction du sergent Forod et des enquêteurs de la CID de Terre-Rouge et Piton, qui ont enquêté sur ces cas de vol. Ils ont le mardi 25 juin débarqué à Pointe-aux-Piments. Sur place, Cedric Marley Pointe et Zahreen Balkissoon ont été placés en état d'arrestation. Questionnés sur cette série de vols avec violence, ils sont passés aux aveux et ont raconté leur participation dans les moindres détails.

Leur complice, un dénommé,  Axel Désiré Janvier avait déjà été mis hors d'état de nuire le 23 juin dernier. Le suspect est aussi soupçonné d'être l'auteur d'un cas de vol commis en 2016 dans la demeure d'un médecin  situé à Mon-Choisy. Sur place, il avait emporté des effets valant la somme de Rs 200 000. Les trois larrons circulaient dans une voiture de location lors de leur frasque. Une fois le forfait commis, ils abandonnaient la voiture sur la plage publique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective