Live News

Vol avec violence dans le Nord : bijoux et téléphone cellulaire retrouvés sur le larron

Les trois bagues en or récupérées par la police.Louis Charles Ludovic Lafrance.

Dans le Nord de l’île, deux habitantes ont été la cible d’un voleur opérant à moto.  Dans la matinée du vendredi 10 janvier, une habitante de Rivière-du-Rempart marchait dans le village, quand un motocycliste s’est ralenti à sa hauteur.  

Ce dernier qui portait un casque intégral a arraché le sac à main de la dame. « Enn koutt monn gayn sok », a expliqué la victime.

 Dans le sac à main de la victime se trouvaient une somme de Rs 6 000, les clefs de son salon de coiffure, trois bagues en or, des cartes bancaires, une paire de lunettes, entre autres. La valeur totale de ce butin est estimée à Rs 55 000. Le même jour, vers 13 heures, une autre dame qui habite Triolet et qui travaille comme enseignante a été la cible du même malfrat. Dans une plainte consignée au poste de police de Triolet, l’enseignante explique que le motocycliste a arraché son sac contenant des cartes bancaires et les clefs de sa maison, entre autres.

Les policiers félicités

À la suite de ces deux plaintes enregistrées aux postes de police de Rivière-du-Rempart et de Triolet respectivement, les agents de la National Crime Intelligence Unit (NCIU) du Nord, placés sous la direction du sergent Forod, ont pu identifier le présumé voleur. Il s’agit de Louis Charles Ludovic Lafrance, âgé de 39 ans, qui réside à Madame Azor, Goodlands. Lors de son interrogatoire par les limiers de la NCIU, le suspect est passé aux aveux. À l’issue d’une fouille corporelle sur le suspect, les policiers ont retrouvé trois bagues en or et un téléphone cellulaire. Pour le besoin de cette enquête, la motocyclette qu’il utilisait pour commettre ses frasques a été saisie. La victime qui a été attaquée à Rivière-du-Rempart salue le travail des agents de la NCIU. « Les policiers ont agi formidablement, j’espère qu’ils seront récompensés », nous dit son époux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !