Live News

Vol avec violence dans la zone portuaire : un sans-abri dépouille une Bangladaise de Rs 32 000

Le SDF a avoué avoir attaqué la Bangladaise.

Un sentiment d’insécurité régnait à Marine Road, Port-Louis, aux abords de l’usine Princess Tuna. Le lundi 24 juin dernier, une ouvrière bangladaise, âgée de 38 ans, a vécu un véritable calvaire dans cette région portuaire. En pleine journée, vers 12 h 30, elle avait quitté son lieu de travail pour se rendre à la banque et effectuer un retrait de Rs 32 000. Au retour, cette employée de l’usine Princess Tuna a été victime d’un cas de vol avec violence. 

Publicité

Un inconnu l’a attaquée, projetée violemment sur le bitume avant de lui voler son à main qui contenait la somme de Rs 32 000, son téléphone cellulaire et son passeport. Le même jour, en présence d’une interprète, la Bangladaise a alerté les policiers de Trou-Fanfaron. Les agents de diverses unités se sont mobilisés, notamment la Criminal Investigation Division du Port, les enquêteurs de la Divisional Crime Intelligence Unit de Port-Louis Nord et la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord.

Dans un premier temps, les enquêteurs de la CID du Port ont ciblé des sans-abri qui squattaient une maison délabrée de la région portuaire. L’escouade des sergents Khadaroo et Ghengadoo a effectué une descente dans la maison, vérifiant l’identité des 11 occupants. Ils ont pu avoir la confirmation que le suspect vivait là également.

À son tour, l’escouade de l’inspecteur Mohess de la DCIU de Port-Louis Nord, en collaboration avec la Force Crime Intelligence Unit, a déployé ses hommes sur le terrain. Ils ont ainsi confirmé la description du suspect qui avait agressé l’ouvrière. Le jeudi 27 juin, les policiers ont effectué une descente dans la capitale et ont arrêté Jean Luc Sebastien Cartick, un maçon âgé de 31 ans, résidant à Beau-Vallon, Mahébourg. 

Soumis à un interrogatoire serré par la CID de Port-Louis Nord, dirigée par l’inspecteur Lullith, le malfaiteur, qui avait trouvé refuge dans la maison délabrée, a avoué avoir attaqué la Bangladaise. La femme l’a aussi identifié positivement. Les objets volés n’ont pas pu être récupérés. Le suspect a été inculpé provisoirement de vol avec violence ce vendredi et placé derrière les barreaux.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !