Faits Divers

Vol avec violence dans la capitale : la victime agressée à coups de gourdin à l’œil 

L’argent volé était destiné à rembourser les dettes de la mère d’Irshaad.

Un habitant de Plaine-Verte a été agressé par deux individus dans les parages de la route militaire, le dimanche 19 janvier. Ils lui ont volé son téléphone cellulaire, un paquet de cigarettes et plus de Rs 30 000. La police est à la recherche des voleurs. 

Irshaad, âgé de 22 ans, un habitant la région de Plaine-Verte, vient de débarquer à Maurice. « Cela fait un jour que je suis rentré à Maurice », confie-t-il. Il a travaillé sur un bateau de croisière, pendant plusieurs mois. 

Dès le premier jour de son retour, le dimanche 19 janvier, il a été agressé alors qu’il marchait le long de la route militaire. Il était 22 h 30 et il se dirigeait vers un terrain de football pour rencontrer un ami. 
« Je devais ensuite me rendre chez une autre personne pour échanger des devises étrangères, afin de rembourser les dettes de ma mère », explique-t-il. 

Il a été approché par deux individus, près d’un kiosque, non loin du terrain de football. « L’un d’eux m’a demandé Rs 10 et j’ai refusé. Et c’est alors que l’autre individu m’a frappé à l’œil droit, avec un gourdin. Il a ensuite mis un couteau sous ma gorge. Li dir mwa si mo pas done, li pou bat mwa ziska mo mor ou swa li pou poignard mwa », raconte-t-il. 

Les voleurs ont emporté une somme d’environ Rs 30 323 (800 dollars et un billet de Rs 1 000). L’argent était destiné à rembourser les dettes de sa mère. Les voleurs ont aussi volé son téléphone cellulaire, un paquet de cigarettes et un briquet. Il a été blessé pendant le vol.

Il a fait savoir que « Je peux identifier les deux voleurs et je suis à la disposition des enquêteurs pour retrouver les coupables. » 

Au cours de cette même nuit, la police de Plaine-Verte a été alertée. Le lieu où l’incident a eu lieu n’est pas équipé de caméra de surveillance. La Criminal Investigation Division de Plaine-Verte et les Field Intelligence Officers enquêtent pour retrouver les coupables. 

Un adolescent détroussé 

Un peu plus loin, le même jour, un adolescent de 16 ans, qui habite Vallée-des-Prêtres, a été agressé par deux individus. L’adolescent a expliqué aux enquêteurs du poste de police  d’Abercrombie qu’il sortait de l’hôtel Pakistan vers 3 h 30 et marchait le long de la route de Pamplemousses quand il a été attaqué. 

Arrivés près du carrefour de Vallée-des-Prêtres, deux hommes à moto, portant des casques intégraux, se sont arrêtés brusquement devant lui. Le passager l’a menacé et lui a sommé de lui remettre tous ses objets de valeur.

L’adolescent lui a remis son téléphone cellulaire et Rs 900 et sa montre. La valeur du butin est estimée à Rs 12 500. Accompagné de son frère aîné, il a porté plainte au poste d’Abercrombie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !