Live News

Vol avec violence à Baie-du-Tombeau : une femme de 62 ans traînée et agressée en pleine rue

Jean-Noël Ludovic Rabaille et Kenny Thierry Théophile Lundi, la police a arrêté Jean-Noël Ludovic Rabaille et Kenny Thierry Théophile, les deux suspects.

Les images filmées et diffusées de ce cas de vol à l’arraché en pleine rue font glacer le sang. À Baie-du-Tombeau, une femme a été sauvagement traînée en pleine rue par deux individus qui lui ont volé ses effets personnels, dont une importante somme d’argent. Le lundi 4 mars, la police a arrêté deux suspects.

Publicité

C’est une scène d’horreur qui s’est jouée en pleine rue à Baie-du-Tombeau le 27 février. Vers 16 h 30, Monique (prénom modifié), 62 ans, qui travaille comme représentante d’une compagnie du secteur du tourisme, regagne sa demeure à Baie-du-Tombeau. Elle vient tout juste de garer sa voiture près de sa maison et a ses effets personnels en main. Elle marche vers la porte principale de sa cour.

À cet instant, cette mère de famille ne sait pas qu’elle va vivre un cauchemar. Au moment d’ouvrir la porte principale donnant sur sa cour, une motocyclette avec deux bandits portant des casques intégraux s’arrête à sa hauteur. La femme, qui a le dos tourné, ne se rend pas compte de la présence des voleurs. Le passager de la moto, arrache son sac à main. Elle essaie de résister, mais le voleur la traîne sur le bitume, alors que la motocyclette est toujours en marche.

La femme se relève et essaie courageusement de résister à son agresseur. Voyant que la femme ne se laisse pas faire, le bandit pose pied à terre et l’agresse violemment..

Alerté par les cris de détresse de la femme, son époux assiste à cette scène de violence. Les voleurs prennent la fuite après le vol. La police de Baie-du-Tombeau est alertée. Ce vol, qui a été filmé grâce aux caméras de surveillance, est diffusé sur la Toile, provoquant le choc parmi plusieurs internautes. « Pena leker sa ban voler la, zot ti kapav touy sa pov madam la. »

Lundi, l’Anti-Robbery Squad de Port-Louis, menée par les inspecteurs Seewoonarain et Jeean, les sergents Mungroo et Goodur, les constables Suhootoorah et Joumont et les limiers de la Central Investigation Division de Port-Louis Nord, conduits par l’inspecteur Goolap et le sergent Gujadhur ont pu élucider ce cas de vol avec violence.

Deux suspects, Jean-Noël Ludovic Rabaille et Kenny Thierry Théophile, sont passés aux aveux lors d’une séance d’interrogatoire supervisée par le surintendant Bansoodeb et l’assistant-surintendant Dussoye.

Les deux présumés voleurs, qui sont fichés auprès de la police, expliquent que le jour de ce vol avec violence, ils ont emprunté des ruelles peu mouvementées de Baie-du-Tombeau en quête de proies. C’est à ce moment-là qu’ils ont surpris la femme avec ses effets personnels se diriger vers sa demeure. Sans perdre de temps, disent-ils, ils se sont approchés d’elle, afin de mettre à exécution leur plan d’attaque. Une fois à sa hauteur de la victime, c’est Jean-Noël Ludovic Rabaille, le passager de la moto, qui a agressé la femme.

La police criminelle a pu récupérer le sac à main de la femme ainsi que ses documents. Ce drame a bouleversé la vie de cette femme.

« Ma mère est si calme et gentille, elle ne méritait pas de vivre cette atrocité. Depuis cette agression sauvage, ma mère n’est plus la même, elle est très traumatisée et souffre énormément », relate sa fille très révoltée.

« Toute la famille a visionné les images de cette attaque, les malfrats doivent demeurer en prison, car s’ils sont libérés, ils vont récidiver et vont attaquer d’autres personnes sans défense », ajoute-t-elle.

Ce mercredi, les deux bandits Jean-Noël Ludovic Rabaille et Kenny Thierry Théophile seront inculpés de vol avec violence devant le tribunal de Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !