Live News

Vol avec violence : à 16 ans, il menace à l’arme blanche deux femmes

La police a récupéré un scooter volé.

Interpellé le jeudi 9 novembre dernier par la CID de Grand-Baie pour le vol d’un scooter électrique de location au cours de la semaine, un habitant de Roche-Bois âgé de 16 ans a été positivement identifié par deux femmes qui affirment avoir été victimes de vol avec violence. Dans leurs plaintes faites la veille, elles ont expliqué que dans la soirée du mardi 7 novembre, elles se trouvaient sur le parking de la plage de Péreybère, quand l’adolescent, muni d’un couteau, s’est introduit dans leur voiture. 

Il s’est installé sur le siège arrière et a placé l’arme tranchante sur le cou de la passagère. « Mo bizin kass la », a-t-il indiqué, avant d’ordonner aux deux femmes de se rendre près d’un distributeur automatique pour effectuer un retrait d’argent. La conductrice lui a fait comprendre qu’elle allait obtempérer. 

Elle s’est arrêtée près du distributeur automatique situé sur la route principale de Péreybère, où elle a retiré la somme de Rs 3 000 qu’elle a remise au suspect. Ce dernier a demandé aux deux femmes de poursuivre leur route avant de les sommer de s’arrêter quelques mètres plus loin. Les deux victimes, toujours sous la menace, ont été contraintes de remettre leurs portables, entre autres. Toutefois, alors qu’elles sortaient de la voiture, la conductrice a arraché les clés de contact avant de prendre la fuite et d’appeler à l’aide. Des volontaires présents se sont précipités vers elles et l’adolescent s’est enfui à toutes jambes.

Dans sa plainte à la police, une des victimes a fourni une description précise du suspect à la police, affirmant être en mesure de l’identifier. L’adolescent a été arrêté jeudi, lors d’une opération de la CID de Grand-Baie à Roche-Bois. Les deux portables des victimes ont été récupérés par la police non loin des lieux, peu après. 

Du haut de ses 16 ans, le mineur est bien connu de la CID de Grand-Baie pour des délits de vol. En mars 2023, il avait été impliqué dans l’enquête sur des vols en série de motocyclettes sur le littoral nord de l’île. Il avait avoué avoir dérobé cinq deux-roues, avant d’être libéré au bout d’une semaine, après sa comparution devant la Children’s Court. Au cours de la semaine écoulée, il a de nouveau sévi. Il a déclaré aux policiers que ses compagnons de détention au Centre correctionnel pour jeunes lui avaient suggéré qu’il pourrait gagner beaucoup plus d’argent en commettant des vols à l’arraché et avec violence.

C’est ainsi que muni d’un couteau, il a décidé de passer à l’acte, le mercredi 8 novembre, après avoir ciblé deux jeunes femmes qui étaient à la plage vers 22 heures ce soir-là. Il les a surveillées, puis suivies jusqu’à leur voiture, où il les a agressées. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !