Live News

Vol avec effraction à La Butte : le suspect pourchassé par des volontaires et livré à la police

Mohamed Hossen Sheik O Le suspect est inculpé de vol.

Mohamed Hossen Sheik O, 19 ans, est derrière les barreaux. Cet habitant de Plaine-Verte prenait la fuite, lundi après-midi, après avoir cambriolé une maison à La Butte, Port-Louis. Le propriétaire et des habitants de la localité l’ont pourchassé avant de le remettre à la police des Line Barracks. Une vidéo du suspect en pleurs circule sur les réseaux sociaux.

Ce lundi de Pâques, Steeve, âgé de 39 ans, n’est pas allé travailler. Il a passé un moment chez son frère qui réside quelques mètres plus loin dans la localité, à La Butte, Port-Louis. Vers 14 heures, il reçoit un appel. « Ma mère, qui habite avec moi, s’était rendue à un enterrement. En rentrant, elle s’est aperçue que le cadenas avait été endommagé et que la porte était ouverte. Dès qu’elle m’a informé, j’ai accouru », explique Steeve.

En quelques minutes, il est chez lui : « J’ai couru jusqu’à la maison. Quand j’ai pénétré à l’intérieur, il y avait du désordre. Tou ti embalao, la porte l’armwar inn envoler », relate le propriétaire des lieux. Après un constat rapide, il se rend compte qu’un portefeuille contenant Rs 3 000 a disparu, de même que les bijoux de sa mère et un sèche-cheveux.

Quelques instants plus tard, il entend crier à l’extérieur. « Monn tann enn dimoune kryer, hey kot to pe allé, apres mo tann kryer voler, voler ! ». Sans perdre un instant, Steeve se rue hors de la maison. Il aperçoit un jeune qui courait. « Il avait une veste qu’il a jetée. En voyant cela, je l’ai pourchassé. D’autres habitants l’ont aussitôt suivi. Des bijoux sont tombés de sa poche… » Avec son frère qui l’a rejoint, Steeve n’a pas lâché le suspect d’une semelle. « Li finn cogner ek inn tomber », explique-t-il. Le jeune homme s’est blessé en tombant.

« Il m’a dit qu’il venait de sortir de prison et qu’il avait besoin d’argent », affirme Steeve. Une vidéo du suspect, assis, le nez en sang et pleurant, circule sur la toile depuis mardi. Le suspect est entouré des habitants du quartier en attendant l’arrivée de la police. Une fois sur place, les policiers ont retrouvé des bijoux, suspectés de provenir de la maison de Steeve, sur lui. Le suspect a été conduit au poste des Line Barracks où son identité a été confirmée.

Selon les dires de Steeve, c’est la deuxième fois que sa maison est cambriolée. « L’an dernier, c’était pire. Nous avons été cambriolés et nous avons perdu pour Rs 25 000 d’objets. On n’a pas su qui était le voleur. Cette fois, les pertes sont estimées à Rs 10 000. Il y avait l’argent de la pension de ma mère et des dépenses pour mon bébé », se désole la victime. Le suspect a été provisoirement inculpé pour vol avec effraction devant la cour de Port-Louis, mardi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more