Steven Valaydum n’hésite pas à braquer des commerçants en pleine journée. C’est avec le même sang froid qu’il a fait main basse sur une boîte contenant de l’argent dans un établissement hôtelier.
Cet hôtel de renommée internationale est un endroit sécurisé. Ce qui n’a pas empêché Steven Valaydum, 29 ans, habitant de Tagore Lane, L’Escalier, et ses complices à d’y accéder sans difficulté pour accomplir leur forfait. Vers la fin de la semaine dernière, aux petites heures du matin, une voiture de location avec trois passagers à son bord se présente au portail de cet établissement 5-étoiles. Après avoir enregistré le numéro d’immatriculation de la voiture, le vigile de service les laisse entrer.
Une fois sur place, Steven Valaydum s’engouffre dans le hall d’entrée de l’hôtel. L’intrus constate la présence d’une boîte en carton à la réception. Il s’en empare et quitte l’enceinte sans se faire remarquer. La boîte contenait Rs 38 000. Quelques instants plus tard, la réceptionniste qui avait pris une pause-thé regagne sa place. Elle constate la disparition de la boîte et alerte son supérieur. Le Night Duty Manager se rend aussitôt au poste de police de Trou-d’Eau-Douce pour signaler le vol.
Deux voitures saisies
Le dénommé Steven Valaydum a plusieurs coups semblables à son actif. Circulant à bord de voitures de location, il a braqué plusieurs commerces, notamment dans la région de Curepipe.Armé d’un sabre et le visage masqué, il avait, le mois dernier, fait irruption dans un commerce à 16e Mille pour s’emparer des recettes du commerçant. Quelques heures plus tard, vers 17 heures, il est entré dans une pharmacie située sur la route principale à Forest-Side. Muni d’un sabre, il a fait main basse sur une somme de Rs 107 000. Ce voleur a récidivé dans deux autres commerces, notamment dans une auberge de Curepipe et dans une boutique spécialisée dans la vente de produits frigorifiés, à la route Palma, Quatre-Bornes. [blockquote]« Il avait un sabre caché dans sa manche et m’a réclamé la caisse. Il est reparti avec la somme de Rs 30 000 » confie la victime au Défi Quotidien. [/blockquote] « Si ti ena dimounn ar mwa mo ti pou donn li enn kout kitsoz », ajoute-t-elle.Ces différents vols avec violence ont été rapportés à la police. Lundi soir, une escouade de la Crime Intelligence Unit de la Central Division, dirigée par l’ACP Veeramaly et le sergent Gopychand et composé des limiers Laurent, Beegadhur, Deelchand, Suddun, Jatoonah et Seenundun, a mis un terme aux agissements de Steven Valaydum. Le récidiviste se trouvait dans un campement à Flic-en-Flac au moment de son arrestation. Pressé dequestions, il est passé aux aveux. Dans le cadre de cette enquête, une jeune femme a également été arrêtée et deux voitures ont été saisies. Les enquêteurs pensent qu’elles ont été utilisées par les voleurs pour se déplacer.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !