Les limiers de la CID de Port-Louis Sud ont procédé à l’arrestation d’un dénommé Jonathan L. samedi après-midi.
Publicité
Il est soupçonné d’avoir, avec son complice Hans Emmanuel Bissesur, cambriolé la maison de Me Rama Valayden à Sorèze, Pailles, le jeudi 1er septembre. Lors de son interrogatoire, il a nié les accusations portées contre lui. Il sera traduit devant la Bail & Remand Court ce dimanche pour son inculpation provisoire.
Vendredi, Hans Emmanuel Bissesur, un habitant de Ste-Croix de 23 ans, avait été arrêté par la brigade criminelle. En voyant les policiers, le suspect a essayé de prendre la fuite, mais il a vite été maîtrisé par les hommes du sergent Ramjaun sous la supervision du SP Behary. Une tablette volée a été récupérée à son domicile. Lors de cette opération, un inspecteur a été blessé.
« Un plan »
Soumis à un interrogatoire serré, Hans Emmanuel Bissessur, connu des services de police, a expliqué que la veille du vol chez l’avocat, il avait eu des problèmes conjugaux. Il s’est ainsi rendu chez un ami, qui lui a expliqué qu’il avait « un plan ». Ils se sont rendus à Port-Louis et ont pris un taxi, direction Pailles.
Selon Hans Emmanuel Bissesur, il faisait le guet alors que son ami bidouillait les cameras de surveillance. Ils ont ensuite pénétré dans la maison. Les deux malfaiteurs avaient utilisé des perruques afin de ne pas être identifiés. Si le suspect a avoué avoir volé de l’argent, il nie cependant avoir emporté quelconque document. Selon lui, c’est son ami qui s’est emparé de tout le butin. Il a simplement reçu une petite somme. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police Devanand Reekoye.
Pour rappel, le jeudi 1er septembre, des individus ont fait irruption chez Me Rama Valayden et ont emporté des bijoux valant plus de Rs 450 000, des montres griffées, une somme de Rs 205 000 destinée aux salaires des employés et à l’écolage des enfants, deux iPhones et un iPad Mini. Dans sa déposition au poste de police de Pailles, Rama Valayden a relaté que des documents relatifs à l’affaire Trilochun avaient été volés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !