Live News

Vol au préjudice d’un Indien : un butin d’un million de roupies emporté

Keshaven Mootien et Kovilen Mootien. Keshaven Mootien et Kovilen Mootien.

Un ressortissant indien, âgé de 40 ans, a été victime d’un cambriolage. 1 800 serviettes et 1 700 t-shirts de la marque Billabong et Element entreposés à son domicile ont été emportés. Valeur du butin : un million de roupies. Selon le plaignant, le vol s'est produit entre le 4 et le 8 mai.

La victime, qui est propriétaire d’une usine à Flacq,  a porté plainte et l’Anti Robbery Squad a été saisi de l’affaire. L’enquête a permis de retracer 43 serviettes soupçonnées provenir du vol chez Liseby P., une habitante de Plaine-de-Gersigny, âgée de 54 ans. La suspecte a été arrêtée et conduite au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq pour être interrogée.

Liseby P. a expliqué qu’elle ignorait qu’il s’agissait de serviettes volées. Elle dit les avoir achetées auprès de Keshaven Mootien, un habitant de Poste-de-Flacq âgé de 19 ans. Il s’avère que le jeune homme est connu des services de la police. Après son arrestation, il a expliqué qu'il n’avait pas volé les articles en question, mais que ceux-ci lui ont été confiés pour être vendus.

Le frère du suspect,  Kovilen Mootien, âgé de 25 ans, et un dénommé Marof Jaufurally ont également été arrêtés. Ils devront donner leur déposition samedi.

La police soupçonne Kovilen Mootien d’être l’instigateur du vol. Les quatre suspects ont comparu conduits devant le tribunal de Flacq en fin de semaine. Liseby P. est sous le coup d’une accusation de possession d’objets volés. Celle-ci a obtenu la liberté conditionnelle.

Quant aux trois autres suspects, des accusations de  vol, d’aiding and abeiting pèsent sur eux. La police a objecté à leur remise en liberté. L’enquête qui est placée sous la supervision du chef inspecteur Seedheeyen, se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !