Faits Divers

Vol au Jardin de Pamplemousses : deux cousins devant la justice

Kavesh Kumar Potutroy et Nikhil Saurtee. Les deux cousins accédaient au jardin botanique en passant sous un pont.Kavesh Kumar Potutroy et Nikhil Saurtee.

L’enquête policière sur l’attaque à main armée d’une touriste anglaise par deux hommes au jardin botanique de Pamplemousses, le 23 juillet 2018, a mené à l’arrestation d’un deuxième individu, le mardi 19 février. Il s’agit de Kavesh Kumar Potutroy, habitant de Rose-Belle. Il a été dénoncé par son complice, Nikhil Saurtee arrêté le mardi 12 février dernier. Les deux complices sont cousins.

Nikhil Saurtee était dans le collimateur de la Criminal Investigation Division de Pamplemousses depuis plusieurs mois. Il est resté introuvable jusqu’à ce qu’il réapparaisse la semaine dernière. Placé en état d’arrestation, Nikhil Saurtee a avoué l’attaque de la ressortissante britannique, au moment où cette mère de famille de 38 ans se trouvait devant le bassin des nénuphars, son enfant de dix mois dans les bras.

Dans sa plainte, la victime avait indiqué qu’il y avait deux malfaiteurs ce jour-là. Lorsque les limiers menés par le sergent Forod et l’inspecteur Ramburrun ont cuisiné Nikhil Saurtee sur l’identité de son complice, il a fini par balancer son cousin Kavesh Kumar Potutroy. Avec l’arrestation des deux suspects, les policiers ont compris le mode opératoire des bandits dans cet endroit très fréquenté par les touristes.

Pour avoir accès au jardin botanique, les deux malfrats avaient emprunté un passage situé sous un pont qui conduit à l’intérieur du jardin. C’est une façon d’accéder au jardin sans avoir à payer le ticket d’entrée.

La touriste anglaise avait tenté de leur opposer une résistance, mais elle a cédé sous la menace d’une arme tranchante brandie par Nikhil Saurtee. La jeune femme a été blessée au cou. Kavesh Kumar Potutroy en a profité pour lui arracher son sac qui contenait Rs 200, la clé de sa voiture ainsi que des cartes bancaires.  Après leur forfait, les malfrats ont abandonné le sac à main dans un buisson.

Le vendredi 22 février, Nikhil Saurtee et son complice Kavesh Kumar Potutroy ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more