Faits Divers

Vol à Albion : plusieurs bouteilles d’alcool, des bijoux et des chaussures retrouvés sur un terrain rocailleux 

vol Les deux voleurs ont avoué leur forfait.

Arrêtés pour être entrés par effraction dans une maison à Albion, le mardi 10 septembre, deux habitants de Bambous se retrouvent, deux jours plus tard, en détention policière. Bijoux en or et plaqué or, chaussures et bouteilles d’alcool ont été volés lors du cambriolage. 

Retour au mardi 10 septembre. Une comptable, habitant avenue Margueritte au morcellement Splendid View à Albion, a déposé une plainte au poste de police de la région pour effraction à son domicile. Selon la trentenaire, le délit a été commis entre 6h20 et 17h30 en son absence. Les auteurs avaient pénétré dans sa demeure en cassant la porte arrière en aluminium ainsi que le cadenas. Plusieurs bouteilles de whisky et de vodka, ainsi que des bijoux en or et en plaqué or et une paire de chaussures de marque avaient été emportés par les cambrioleurs. La valeur estimée des objets volés est de Rs 18 000. 

Moins de 48 heures après, le mercredi 11 septembre, suite à des informations crédibles, les limiers de l’Anti-Robbery Squad se sont rendus au domicile d’un dénommé Brayan J., âgé de 36 ans, habitant la région de Bambous. Voyant arriver les policiers, ce dernier a pris la fuite vers un terrain boisé. Mais après avoir trébuché, il s’est immédiatement fait immobiliser par les policiers. Une perquisition a eu lieu à son domicile, mais rien d’incriminant n’a été retrouvé. C’est alors, contre toute attente, que Brayan J. s’est confié aux policiers : « Missier mo pou koz la verite aster, mo conscience pe repross mwa, mo mem ki finn fer sa case la ensam avek mo kamarad ki appel Clyton ».  

Les policiers se sont rendus immédaitement à l’adresse de Clyton W., âgé de 24 ans, qui habite non loin de Brayan J. En arrivant sur les lieux, le jeune homme a tenté de se sauver, en vain. Une fouille a eu lieu dans sa demeure mais, une fois de plus, alors qu’aucun objet incriminant n’a été retrouvé, les deux habitants de Bambous ont confié avoir commis le vol au domicile de la comptable à Albion. Ils ont tous deux volontairement conduit les limiers de la police sur un terrain rocailleux, bordant un passage menant à Albion. Là-bas, tout le butin dérobé : huit bouteilles de whisky, une bouteille de vodka, un bracelet en or et plusieurs autres bijoux en plaqué or ainsi qu’une paire de chaussures de couleur rose ont été retrouvés, cachés dans un sac en raphia. 

Tous deux maçons de profession, Brayan J. et Clyton W., habitant La Valette à Bambous, ont été arrêtés par les limiers de l’Anti-Robbery Squad. L’opération a été menée sous la supervision des inspecteurs Thandrayen, Seewoo et Goodhur. Retenus en détention policière, les deux maçons font face à une charge provisoire de vol par effraction. Une enquête est en cours.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !