Live News

Vol à Albion Docks : cinq suspects arrêtés, le pistolet récupéré

Photo d'illustration

Il aura fallu 21 jours à la CID de Port-Louis Sud pour élucider le cambriolage commis dans les locaux de la Port-Louis Water Supply Company Ltd, à Albion Docks, à Trou-Fanfaron.

Un pistolet de la marque Astra, d’une demi-douzaine de balles de 6.35 mm, et 10 000 dollars américains, soit un peu plus d’un demi-million de roupies, avaient été emportés après que le coffre-fort a été forcé avec des « grinders ». 

Les voleurs avaient aussi fait main basse sur une radio portative et deux plumes Parker, entre autres, dans la nuit du mardi au mercredi 2 juin. 

Lors d’une opération menée hier soir aux côtés des commandos de la NCG, deux habitants de Résidence Richelieu, à Petite-Rivière, ont été interpellés. Ils ont conduit les enquêteurs à une maison NHDC abandonnée à Bambous, où l’arme à feu était dissimulée dans un extracteur. Seule une partie de l’argent a pu être récupérée. 

Trois autres suspects ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire. Au moins deux d’entre eux sont des salariés de la Port-Louis Water Supply Company Ltd, qui est spécialisée dans des activités portuaires. Ce qui confirme la thèse des enquêteurs menés par les inspecteurs Daby, Dilloo et Ruttanah que ce cambriolage était le fruit d’un « inside job ». 

Un suspect âgé de 19 ans, interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance du réseau Safe City pour sa présence la nuit du vol à proximité de la gare du Nord, sur l’autoroute, a été relâché, n’étant pas lié à cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !