Live News

Voitures mal garées à Trou-aux-Cerfs : la police sévit depuis une semaine

Les automobilistes stationnent leur véhicule comme bon leur semble et cela, cause des embouteillages.

Andy Jason, 34 ans, un habitant de Curepipe, s’est plaint de voitures mal garées dans les environs de Trou-aux-Cerfs. Cette situation cause beaucoup d’inconvénients aux autres chauffeurs qui viennent faire du jogging sur place. La police va sévir contre les contrevenants, comme l’a annoncé le maire de la ville.

Publicité

Andy Jason explique que depuis assez longtemps, il y a un gros problème de parking à Trou-aux-Cerfs tôt le matin et dans l’après-midi. « C’est la loi de la jungle en ce qui concerne le stationnement, avec des véhicules garés en sens inverse. Ainsi quand d’autres voitures  arrivent dans le sens inverse, bonjour l’embouteillage et cela arrive tout le temps », indique-t-il. Récemment, il y a eu un énorme cafouillage. Preuve en est avec les nombreuses photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Les chauffeurs sont sortis de leurs voitures pour exprimer leur colère. 

« À mon avis, tôt ou tard, les personnes vont perdre leur sang-froid et une bagarre va éclater, ce n’est qu’une question de temps. De plus, quand les habitants des environs rentrent chez eux entre 16 h 00 à 17 h 00 en passant par la boulangerie du coin, la circulation devient plus intense. Malheureusement, de nombreux chauffeurs garent leurs véhicules dans cette rue étroite comme bon leur semble, sans se soucier des autres. Certes, ils viennent faire du jogging au Trou-aux-Cerfs, mais ce n’est pas pour autant qu’ils doivent déranger les autres en arrivant sur place », déclare Andy.

« Pourtant, il y a une aire de stationnement tout près et ils ne l’utilisent pas. Pourquoi ? », se demande-t-il. Pour Andy, il est temps que la municipalité intervienne et prenne des sanctions.

Le maire de Curepipe, Hans Marguerite admet qu’il y a, en effet, des chauffeurs qui font preuve d’un incivisme au tournant de la rue qui mène vers Trou-aux-Cerfs. « Il y a quatre ou cinq ans, l’on se plaignait qu’il n’y avait pas assez de parkings. Les gens garaient alors leurs voitures de l’autre côté du Trou-aux-Cerfs, près du kiosque. Nous avons donc fait construire un parking. Malheureusement, nous avons remarqué que les chauffeurs cherchent la facilité et garent leurs voitures tout près. Ils ne veulent pas faire ce petit effort pour aller de l’autre côté. Ils se garent carrément dans un tournant, mettant en danger les autres usagers de la route. En agissant ainsi, ils font preuve d’un sacré manque de civisme ! Ils viennent pour faire de l’exercice, mais garent leurs voitures dans un tournant ! » a-t-il commenté.

Le maire a avancé qu’il n’y a plus de place pour aménager un autre parking sur le lieu. Pour lui, la solution immédiate est d’empêcher les gens de stationner leurs voitures au bord du chemin. Il dit avoir abordé le problème avec l’autorité concernée, la Traffic Road Management and Safety Unit (TRMSU), pour tracer des lignes jaunes sur le tournant. « S’il faut servir des contraventions, on le fera. La police commencera à sévir à partir de ce soir même (lundi 24 mai 2021) », a-t-il annoncé. « On ne peut pas continuer à mettre la vie des gens en danger, surtout qu’il y a de nombreux élèves qui passent par-là », a-t-il ajouté.

En passant, le maire a annoncé que dans les 25 jours qui viennent, les habitants de l’endroit pourront faire leur marche dans un lieu qui a été aménagé spécialement pour eux, en l’occurrence le SSR Botanical Garden. Aucun véhicule n’aura accès à ce jardin. « Il y a un parking bien sécurisé qui est aménagé dans le coin et les travaux sont sur le point d’être achevés. Donc, le public aura droit à un deuxième site pour faire de la marche et de l’exercice », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !