Live News

Voitures louées pour la présidente à Paris : qui paiera la note ?

Silence radio. Le bureau de la Présidence n’émettra aucun communiqué, malgré les questions soulevées par Xavier-Luc Duval sur les voitures louées à Paris, auprès de la société Biribin, pour véhiculer la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim. 

Du coté de la State House, on nous apprend qu’Ameenah Gurib-Fakim est en mission à l’étranger. Quant à la compagnie française Biribin, elle ne veut pas dévoiler si la facture a été payée.

Dans le Grand Journal de Radio Plus le mercredi 15 juin, Xavier-Luc Duval s’est dit choqué par le prix de la location de ces deux voitures : « La facture pour un samedi est de plus de Rs 131 000. Bon nombre de Mauriciens n’arrivent pas à gagner Rs 100 000 par an et le montant total pour ces deux voitures revient à Rs 525 000. Qui remboursera cet argent ? Ni l’ambassade de Maurice ni le gouvernement ne vont payer ce montant. Est-ce que Planet Earth Institute ou la présidente comptent s’en charger ? »

Le ministère des Affaires étrangères affirme qu’il ne paiera pas cette facture et que celle-ci a été envoyée à Planet Earth Institute.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !