« Des voitures neuves ne respectent pas les normes de sécurité. » C'est ce qu'a affirmé Zahid Ameer, président de la Dealers in Imported Vehicles Association (DIVA).
Il animait une conférence de presse, jeudi, à Port-Louis. Il a fait une sortie contre les concessionnaires en affirmant que ces derniers commencent à commercialiser des véhicules de seconde main. « Nous pouvons nous aussi commercialiser des véhicules quasi-neufs alors? Le gouvernement n'a qu'à amender la loi sur l'âge des véhicules de seconde main. »
L'association est en présence d'une liste de modèles de véhicules neufs qui ne respecteraient pas les normes de sécurité. Il cite, à titre d'exemple, l'absence d'airbags ou de système de freinage assisté. Il a aussi tenu à apporter un démenti formel au rapport de l'association des concessionnaires au sujet des « agents fantômes » des importateurs au Japon.
De plus, pour combattre les mauvaises pratiques dans le secteur, les membres de la DIVA ont pris l'engagement de déposer volontairement, la certification des auction sheets de leurs véhicules au ministère. « Nous débuterons cet exercice à partir du 15 août. D'ailleurs, nous accueillons favorablement les nouveaux règlements concernant l'importation de véhicules », a fait ressortir le président de l'association. Il a réclamé une loi pour autoriser uniquement propriétaires des showrooms d’importer des véhicules.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !