Faits Divers

Voiture volée d’une succursale à Terre-Rouge : la Mazda 3 retrouvée en bon état

Mazda 3

Javed peut pousser un ouf de soulagement. Cela après que sa voiture de la marque Mazda de couleur grise a été retrouvée mardi. C’est lundi matin que ce gérant du showroom Prestige Auto, situé à Le Hochet Terre-Rouge, a constaté la disparition de sa voiture qui se trouvait dans son showroom. Ce vol a été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Le ou les malfrats ont enlevé un panneau vitré pour accéder à la succursale. Ledit commerce était dépourvu de système d’alarme et de caméra de surveillance.

Dès que l’alerte a été donnée, la police avait multiplié ses recherches pour retrouver la voiture volée. Mardi, la Mazda 3, d’une valeur de Rs 650 000 a été retrouvé à proximité du cimetière de Riche-Terre. Le plaignant accompagnait les policiers sur place pour confirmer que c’était bien sa voiture.

Au Défi Quotidien mercredi, Javed  affirme être doublement soulagé : « La voiture est en bon état et ne porte aucun dommage conséquent. Il n’y a aucun problème sur la partie extérieure du véhicule, sauf de légères éraflures, rien de grave. L’intérieur est aussi nickel », confirme Javed qui salue la célérité de l’enquête de la police et de la CID de Terre-Rouge.  Des prélèvements d’empreintes ont été effectués, pour aider les limiers à identifier le ou les voleurs du véhicule. La police compte utiliser les images des caméras de surveillance installées dans les alentours du commerce, pour obtenir des indices sur le ou les malfrat (s). « J’espère que les enquêteurs pourront mettre la main sur le voleur, car il risque de récidiver », confie Javed qui compte rehausser les mesures de sécurité de son commerce. « Je vais mettre des cadenas sur les portes principales », souligne-t-il.