Live News

Voiture volante : vol d’essai réussi pour l'hypercar à Dubaï

Crédit photo : Khaleej Times

Ce sera peut-être le nouveau mode de transport. Et, il se présente comme une solution aux problèmes d’embouteillages. Il s’agit là de l’ « hypercar », une voiture volante, qui a complété un vol d’essai avec réussite à Dubaï. C’est ce que rapporte le journal en ligne Daily Mail mercredi 12 janvier.

Publicité

« La start-up londonienne Bellwether Industries a terminé son vol d'essai du prototype Volar eVTOL entièrement électrique en novembre, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle en révèle les images », peut-on lire dans l’article du Daily Mail.

« Nous pensons que les déplacements des personnes dans le ciel sont inévitables dans les 10 prochaines années », affirme la compagnie.

Le prototype Volar eVTOL, entièrement électrique, a volé à une altitude de quatre mètres à une vitesse de 40 kilomètres par heure.

« Le prototype Bellwether Volar eVTOL a été conçu pour les propriétaires privés comme remplacement des voitures, libérant ainsi de l'espace au sol pour les cyclistes et les piétons, et réduisant les embouteillages, mais il pourrait également fournir un transport à la demande, à la manière d'Uber », rapporte Daily Mail.

L’entreprise n’a cependant pas encore dévoilé le prix de cette voiture volante. Elle prévoit d'avoir un prototype à grande échelle qui sera prêt et testé d'ici 2023. La disponibilité du modèle final est attendue en 2028 pour le transport à la demande et en 2030 pour la propriété privée. Un Volar sera capable d'emmener n'importe qui, n'importe quand et n'importe où vers n'importe quel point dans les villes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !