Explik Ou Ka

Voiture vandalisée à Belle-Mare: le vol d’une sonorisation déjoué grâce à une alarme

Les malfaiteurs ont brisé la lunette arrière, laissant la voiture dans un état lamentable.
Profitant de l’obscurité, des malfrats ont tenté de voler un appareil de sonorisation, valant Rs 25 000, d’une voiture appartenant à un habitant de St-Julien. L’incident a eu lieu, dimanche, à Belle-Mare. La police enquête. Arsen S., 23 ans, n’en revient toujours pas. « La plage de Belle-Mare est un lieu de détente très fréquenté par les touristes et les Mauriciens. Sur près de deux kilomètres, ils viennent profiter d’une magnifique plage et de la tranquillité des lieux. Une quiétude qui semble attirer aussi des personnes malintentionnées. La faute à une aire de parking dépourvue de points de lumière et de caméras de surveillance. J’ai appris à mes dépens que nos voitures n’y sont pas en sécurité. Les propriétaires qui y garent leurs véhicules le font à leurs risques et périls », s’insurge-t-il. Cet habitant de St-Julien Village, accompagné de six amis, s’était rendu à la plage de Belle-Mare pour une partie de pêche nocturne. « Cette soirée, qui s’annonçait très agréable, a fini au poste de police de la localité. Ma Nissan grise a été saccagée par des bandits. »

Ils se sont enfuis

Profitant de l’obscurité, les voleurs ont tenté d’emporter un appareil de sonorisation valant plus de Rs 25 000 en brisant la lunette arrière. Arsen doit son salut au système d’alarme dont est équipée sa voiture. Il s’est aussitôt déclenché et les malfaiteurs se sont enfuis sans pouvoir emporter l’appareil. « J’ai garé ma voiture vers 18 heures. Vers 23 heures, sur le chemin du retour, nous avons constaté des bris de verre. Quand j’ai vu l’état de ma voiture, j’ai averti le poste de police de Belle-Mare. Une enquête a été initiée, mais toujours aucune nouvelle quant à une éventuelle interpellation des malfrats », confiait notre interlocuteur. Ce dernier exhorte les autorités à installer des points de lumière en ce lieu très fréquenté. Il suggère aussi l’installation de caméras de surveillance sur le parking de Belle-Mare. « J’ai dépensé Rs 3 000 pour remettre ma voiture en état. La police pourrait aussi assurer des patrouilles régulières pour rassurer ceux qui fréquentent cette plage. »
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !