Live News

Voiture incendiée après un accident fatal : un suspect clame son innocence

Philippe Bonamaullee, un habitant de Cité-Olivia âgé de 40 ans, a été arrêté jeudi matin 5 janvier par la police de Bel-Air avec la collaboration des limiers de la brigade criminelle de la localité.

Publicité

Cela, dans le sillage de l’enquête sur l’accident survenu à Olivia le 26 décembre et qui a coûté la vie à Clément Ferdinand. Une voiture avait terminé sa course contre la façade d’un supermarché après avoir percuté quatre personnes. Hostile et vindicative, la foule avait mis le feu à la voiture accidentée. Accusé d’avoir incendié le véhicule, Philippe Bonamaullee nie les faits.

Les quatre victimes de cet accident sont Clément Ferdinand, 60 ans, Danwantee P., 67 ans, Rosida N., 33 ans, et une fillette de 9 ans. Clément Ferdinand n’a pas survécu à ses blessures.

Il a fallu l’intervention des éléments de la Special Support Unit pour calmer les esprits. L’incendiaire présumé, qui a été vu par des policiers mettant le feu à la voiture, a été arrêté. « Mo ti laba me mo pa finn met dife », a-t-il déclaré aux enquêteurs.

Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Flacq où une charge provisoire de « damaging property by band » a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été conduit en cellule policière.

D’autres suspects sont recherchés par la Criminal Investigation Division de Bel-Air dans le cadre de cette affaire. Pour rappel, le lundi 26 décembre, Ajaysingh N. était au volant de la voiture quand en arrivant à Olivia, il a heurté quatre personnes. Le chauffeur avait confié à la police qu’il s’était endormi au volant. Après trois jours, il a retrouvé la liberté conditionnelle.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !