Live News

Voiture folle à Port-Louis : un chauffard ivre de 69 ans fait six blessés

Véritable scène de chaos non loin du passage du Metro Express.

Les conséquences auraient  pu être encore pires, dans un accident sérieux dans deux rues de Port-Louis, dimanche matin. La voiture folle conduite par Frantz L, 69 ans, a été impliquée dans une série de collisions aux rues Harris et Leen. Elle  a heurté trois voitures. Deux motocyclistes ont aussi été subir les séquelles de sa conduite dangereuse.  Il faut dire qu’il  était en état d’ivresse.

Bilan de cet accident : six blessés, dont le conducteur, et un autre chauffeur de 88 ans. Tous sont sous observation à l’hôpital Jeetoo.

C’est vers 10 h 20 que tout a commencé.  Frantz L., domicilié à la rue Harris, est sorti de son appartement au volant d’une Chevrolet Cruze. Dans un premier temps, l’insouciant sexagénaire a complètement changé de voie pour heurter une voiture en stationnement. Jugdishal D., 82 ans, qui est un des blessés, se trouvait sur le flanc gauche de la voiture en stationnement. « Mon fils était en train de faire installer un appareil de sonorisation dans la voiture lorsque j’ai entendu un grand bruit. Je suis tombé », explique l’octogénaire.

Quelques mètres plus loin, la voiture a heurté celle d’un médecin, également en stationnement. Fort heureusement, cette dernière était inoccupée. Malgré ces deux collisions, la voiture ivre a poursuivi sa route sans s’arrêter. Elle s’est engouffrée rue Monseigneur Leen. Déjà endommagé, le pare choc a fait ses adieux, finissant sous un van allant dans la direction opposée.

Le chauffard n’en avait pas fini pour autant. Et juste après les feux de signalisation du passage du Metro Express, c’est l’impact. Le voilà qui heurte de plein fouet une troisième voiture qui roulait en sens inverse. À bord de l’autre voiture, un couple de retraités, dont un homme de 88 ans. Le choc produit un véritable carambolage, lorsque la voiture des retraités renverse un motocycliste qui était en stationnement. Alors que le chauffard ivre va terminer sa course contre un mur, heurtant au passage un autre motocycliste. 

La police des Line Barracks, de même qu’une ambulance ont été mandés. Des habitants se sont rués pour aider les blessés. Les deux motocyclistes, le couple de retraités de même que Frantz L ont été conduits à l’hôpital  Jeetoo. Là, les alcotests pratiqués sur les deux motocyclistes et l’octogénaire se sont révélés négatifs, mais pour le chauffard, l’évidence a été confirmée : il a été positif. À hier, la police attendait qu’il reprenne ses esprits afin de pouvoir l’interroger.  Dores et déjà, des images de ce délit de fuite  aggravé ont été capturées sur une caméra de surveillance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !