Un pensionné de 62 ans a logé une plainte à la police le 21 août. Il dit craindre pour sa sécurité. Marchant à l’aide d’une canne, il raconte avoir été agressé le 20 août à Eau-Coulée. Selon lui, un habitant du quartier est à l’origine de cette affaire.
Publicité
Dans son récit à la police, le plaignant explique que le jour de son agression, il était sorti pour se rendre à la boutique du coin. « Deux jeunes voulaient couper les branches d’un arbre qui se trouve dans mon jardin. Une personne leur avait donné l’autorisation, mais ce n’était pas moi », relate-t-il. Sans perdre de temps, il serait allé demander des explications à la personne concernée. « Je lui ai dit que les branches étaient dans ma cour et qu’il n’avait pas le droit d’envoyer des étrangers chez moi », poursuit-il.
« Alors que je ne m’attendais pas à cette réaction, il m’a donné un coup de poing au visage. Je suis tombé. Il a tenté de me donner d’autres coups et je me suis défendu avec ma canne », relate-t-il.
Il dit avoir pu s’en sortir en passant par la porte arrière de sa cour. « Je me suis enfui. Je me suis rendu directement à l’hôpital de Candos. J’y ai passé plusieurs heures. C’est vers 23 heures que j’ai pu rentrer chez moi. J’ai porté plainte le lendemain matin », explique-t-il. Selon lui, ce n’est pas la première fois qu’il se fait agresser de la sorte. En janvier un groupe d’individus s’en était pris à lui. « Je m’étais retrouvé avec un pied dans le plâtre ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !