Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 31 août 2018

Examens pour motocyclistes

Un taux d’échec de 92 % enregistré

Le taux d’échec concernant les examens des aspirants motocyclistes a atteint 92 %. Les examinateurs de la Trafic Branch confient que l’une des raisons de ces échecs est que les motocyclistes n’ont aucune notion de la conduite défensive. La nouvelle formule d’examens pour motocyclistes a été introduite en juin.

Miss Mauritius 2018 

Quand beauté rime avec discipline

Après les remous qu’a connus le concours Miss Mauritius, l’année dernière, les organisateurs ont choisi de tourner la page et de mettre l’accent sur la discipline. Douze candidates sont en lice pour cette 49e édition du concours Miss Mauritius. La présentation officielle s’est tenue dans la soirée du jeudi 30 août au Hennessy Park Hotel à Ébène. Grande nouveauté cette année : une application mobile sur laquelle seront publiées les informations sur les finalistes ainsi que les différentes épreuves. De plus, le public pourra voter pour la candidate de son choix. L’application Miss Mauritius sera disponible à partir du lundi 3 septembre. La finale est prévue le 13 octobre. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement.

Commission Domah

Roshi Bhadain rejette toutes les responsabilités sur l’administrateur

« Je n’ai rien à faire avec la vente des actifs. » Roshi Bhadain l’a assuré jeudi devant la commission Domah. Après son audition, il a expliqué qu’un ministre n’a pas le devoir de vendre des actions. « Le gouvernement a initié des commissions d’enquête pour dévier l’attention du public… », a-t-il dit.

Commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim

Me N. Hyderkhan : « L’ex-Présidente avait rédigé cinq des Terms of Reference »

La rédaction des attributions de la Commission d’enquête initiée par l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a été dévoilée au grand jour par l’avocat Nadeem Hyderkhan, le jeudi 30 août. Il a indiqué devant la Commission Caunhye que l’ex-chef d’État a inséré cinq autres attributions.

Alvaro Sobrinho : «La Platinum Card servait aux dépenses de l’organisation»

La Platinum Card de Planet Earth Institute (PEI) remise à Ameenah Gurib Fakim était destinée uniquement aux dépenses de l’organisation et non  pour des dépenses personnelles.

Allégations de violence domestique

La PPS Boygah porte plainte contre son époux aux Casernes centrales

La Private Parliamentary Secretary (PPS) Sandhya Boygah a consigné une déposition, mercredi, au Central Criminal Investigation Department,   accusant son époux de l’avoir brutalisée. Cette affaire est traitée en toute discrétion aux Casernes centrales.

quotidien