Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 30 avril 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Inondations

Autopsie d’un chaos

Trois jours de pluie et plusieurs régions inondées. Tandis que les sinistrés comptent leurs pertes, les autorités, elles, dressent une liste des facteurs à l’origine des inondations de cette semaine. La pluie torrentielle, phénomène somme toute naturel, n’est pas l’unique cause, selon la Land Drainage Authority. Les experts travaillent sur le dossier.

CHAMPS DE LÉGUMES : les pertes s’élèvent à Rs 500 millions 

Après les pluies diluviennes qui ont frappé le pays ces derniers jours, la Small Planters Association (SPA) a fait un premier constat dans les plantations. Elle estime qu’au moins 75 % de la production maraîchère a été affectée dans l’ensemble du pays et que les pertes tourneraient autour de Rs 500 millions.

Travaux : la NDU aura recours à l’Emergency Procurement

Les averses qui se sont abattues sur plusieurs régions du centre, du Sud et du Sud-Est ces derniers jours ont eu raison des drains existants. Bon nombre d’entre eux n’auront finalement pas servi à grand-chose si on tient compte des accumulations d’eau et des inondations signalées. Du coup, la National Development Unit (NDU) envisage d’entreprendre des travaux de tout-à-l’égout.

Contrôle des réseaux sociaux 

L’Icta réadaptera une technologie qu’elle utilise depuis 2012

L’Icta a donné plus de détails sur la technologie qu’elle compte adopter pour contrôler les réseaux sociaux. L’autorité régulatrice annonce également une extension de la consultation publique jusqu’au 20 mai 2021 au lieu du 5 mai 2021.

Décès d’un 12e patient dialysé jeudi 

Nicole Hart avait pu vaincre la COVID-19 

Nicole Hart, qui avait été testée positive à la COVID-19 mais qui avait fini par en guérir, avait pu regagner son domicile il y a dix jours. Hélas, mercredi soir, l’habitante de Tyack de 63 ans a été emportée par la maladie rénale dont elle souffrait. Une proche a accepté de se confier au Défi Quotidien.

quo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !