Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 3 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Classification de la Banque mondiale 

Pays à revenu élevé : les implications pour Maurice 

Avec un revenu national brut de 12 740 dollars en 2019, Maurice entre dans la cour des grands en devenant un pays à revenu élevé, selon le dernier classement de la Banque mondiale. Qu’est-ce que cela implique pour le pays ? La parole à des observateurs économiques. 

Des hôtels utilisés comme centres de quarantaine

L’État face à des réclamations de Rs 66,5 M

Rs 66, millions. C’est la somme qu’une vingtaine d’établissements hôteliers utilisés comme centres de quarantaine réclament au gouvernement. Cette somme exclut les dégâts causés.

banner

Hausse des prix

Une nouvelle loi pour la protection des consommateurs

Le tandem Terence O’Neill/Florence Alexandre a abordé la flambée des prix des denrées alimentaires lors de l’émission ‘Au coeur de l’info’ sur Radio Plus jeudi 02 juillet 2020. Lors de son intervention, le ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Yogida Sawmynaden, a annoncé qu’une nouvelle loi pour la protection des consommateurs est en préparation.

Approvisionnement en produits pétroliers

La STC lance un nouvel appel d’offres 

Le contrat pour l’approvisionnement en ‘Clean Petroleum Products’, à savoir l’essence, le diesel et le kérosène pour les avions, est arrivé à terme le 1er février 2020. L’appel d’offres, lancé en novembre 2019, a été annulé par la State Trading Corporation.

Sur fond de vengeance

Une femme filmée alors qu’elle se fait ébouillanter par son mari 

Aucun mot ne sera assez fort pour décrire le martyre qu’a vécu une femme de 20 ans entre les mains de son mari.

Ce dernier lui a versé de l’eau bouillante sur tout le corps, incluant les parties intimes. Traumatisée et meurtrie, la jeune femme, qui a un bébé de trois mois, a porté plainte. Craignant pour sa sécurité, ses proches demandent aux autorités d’agir vite. Aucune arrestation n’a eu lieu.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !