À Rose-Belle
Il agresse au couteau son fils de 10 mois
Le village de Rose-Belle est sous le choc. Daniel Ramsamy, 27 ans, jeune père d’un nourrisson de 10 mois a poignardé, dans un accès de colère, son enfant, jeudi après-midi à son domicile de Rose-Belle. À l’origine de ce drame, une dispute qu’il aurait eue avec son épouse Sonakshi Ramsamy, 18 ans. Le pàre a été arrêté. Il est passé aux aveux.
Publicité
Conditions de détention
L’IPCC se bat pour une meilleure hygiène dans les cellules
L’Independent Police Complaints Commission fait de l’hygiène dans les postes de police son cheval de bataille. Elle entend bien inclure cet item dans les recommandations de son rapport annuel qui sera soumis d’ici un mois. Les membres de la commission ont fait plusieurs descentes dans divers postes du pays avant d’arriver à cette conclusion.
Post-Joaninha
Le PM veut revoir la politique de logement social pour Rodrigues
La visite du Premier ministre à Rodrigues débouchera sur un changement de politique de logement pour les personnes vivant dans des conditions défavorables. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi.
Invasion
Chenilles légionnaires : des traces suspectes détectées à Maurice
Les techniciens du ministère de l’agro-industrie soupçonnent la chenille légionnaire automnale d’avoir atteint Maurice. Le jeudi 28 mars, des traces suspectes ont été découvertes dans un champ de mais à-Vue Maurel. Les échantillons des chenilles prélevés à Belle-Vue Maurel ont été envoyés au laboratoire du ministère pour confirmer s’il s’agit de cette espèce dévastatrice.
Étude Afrobaromètre
72 % de Mauriciens n’envisagent pas l’émigration
Seulement 7 % de Mauriciens envisagent de partir vivre ailleurs. Presque deux Mauriciens sur dix ont quelque peu ou peu considéré d’émigrer. Cependant, le plus frappant, c’est que 72 % de nos compatriotes ne considèrent aucunement cette possibilité. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Afrobaromètre, élaborée à partir des données de 45 823 entrevues effectuées dans 34 pays africains entre septembre 2016 et septembre 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !