Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 29 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Consommation : Les habitudes des Mauriciens analysées

Comment les habitudes d’achats des Mauriciens ont-elles été modifiées pendant la période de confinement ? Retail Scan Services donne des éléments de réponse dans un sondage intitulé « Les comportements des consommateurs mauriciens pendant le confinement », rendu public cette semaine. Décryptage ! 

Importation de produits alimentaires : Ce qui change à partir du 15 juin

Le ministère du Commerce a publié de nouveaux règlements sur la durée de conservation des produits alimentaires importés. Tous les produits alimentaires importés devraient avoir une « durée de conservation valide » d’au moins 50 % au moment de l’expédition.

E-paper​Plan de déconfinement : Réunion cruciale du Cabinet ce vendredi

Est-ce la fin du confinement qui aura duré plus de deux mois ? Ou jouera-t-on les prolongations pour une quinzaine de jours encore ? Le Conseil des ministres est appelé à trancher le sujet durant sa réunion de ce vendredi 29 mai 2020.

Fête en confinement : La technologie au service des mamans seules

La fête des mères rapproche les mamans et leurs enfants. Ce dimanche 31 mai, elle coïncide avec le couvre-feu sanitaire. De ce fait, certaines mamans ne verront pas leurs enfants, car elles habitent seules. Ce n’est pas pour autant que ces mamans se découragent. Elles comptent parler à leur progéniture et les voir grâce à la technologie.

Human Story - Sa vie a basculé en février 2019 : Avilen, 24 ans, marche à peine depuis son accident

Avilen était dynamique et plein de vie, mais aujourd’hui, ce jeune homme marche avec difficulté. Il doit compter sur les autres pour faire quelques pas et pour survivre. Son existence a basculé quand il a accompagné un ami à moto. Retour sur cette histoire qui prouve, une fois de plus, que la vie ne tient qu’à un fil.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 29 mai 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !