Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 28 février 2020

Covid-19 : fermeture des frontières saoudiennes 

Remboursement compliqué des frais de l’oumra

Les membres de l’association des organisateurs du hadj et de l’oumra se sont réunis une première fois dans la soirée du jeudi 27 février, pour faire le point sur la situation. Il faudra, cependant attendre la position des autres parties prenantes avant qu’ils ne se prononcent. Une décision est attendue durant le week-end.

Groupement d’intervention de la police mauricienne 

27 officiers d’élite en « sick leave », le responsable de l’unité éjecté

Un vent de rébellion souffle au sein du Groupement d’intervention de la police mauricienne. Le jeudi 27 février, une vingtaine de commandos n’a pas pris le travail pour cause de maladie. 

Face aux intérêts chinois dans l'Océan Indien

L'Inde souhaite un engagement stratégique avec Maurice et les Seychelles

Aucun projet de base militaire à Agalega

Fonction publique

43 nouveaux APS recrutés  

Le gouvernement s’assure que les brebis galeuses entrent dans les rangs. C’est ce qu’a annoncé Vikram Hurdoyal, ministre de la Fonction publique. Il assistait à la cérémonie de remise de certificats aux assistants secrétaires permanents (APS) fraîchement nommés, le jeudi 27 février, dans les locaux de l’Assemblée nationale.

En Cour suprême

Les facilités accordées à Peroomal Veeren en prison font débats

Les engagements pris par le commissaire des prisons envers le trafiquant Peroomal Veeren le 27 octobre 2017, ont fait débat en Cour suprême le jeudi 27 février 2020. La justice est appelée à statuer si le caïd préserve ses privilèges, une fois transféré à une autre prison.

quo

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP