Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 27 mars 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Plateforme en ligne : La livraison des produits essentiels à domicile débute ce vendredi 

Une plateforme a été mise en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie, en collaboration avec le ministère du Commerce, pour permettre aux consommateurs de commander en ligne les produits de première nécessité. Ils pourront le faire auprès de cinq entreprises. Les produits commandés seront livrés à domicile. Le paiement se fera par cartes de débit ou de crédit, par Juice ou encore par My.t Money.

Covid-19 : 81 cas recensés à Maurice

Seul le confinement repoussera le COVID-19. C’est ce qu’a rappelé le Premier ministre, dans la soirée du jeudi 26 mars 2020, lors d’une conférence de presse au bâtiment du Trésor. Il a aussi annoncé que le nombre de cas confirmés est passé à 81.

Ces héros du quotidien

Le mot d’ordre est de rester chez soi en cette période de confinement. Pourtant, il y a des hommes et des femmes qui bravent l’ennemi invisible qu’est le COVID-19 pour aller travailler. Ils opèrent dans les services dits essentiels. Ils ne portent peut-être pas de capes mais sont de véritables héros qui forcent l’admiration et méritent toute notre gratitude.
Pillage d’un supermarché à Vallée-des-Prêtres : Deux suspects épinglés, d'autres dans le collimateur

La police a procédé à l’arrestation de deux individus, habitant la région de Résidence La-Cure, dans la journée du jeudi 26 mars. Cela dans l’enquête sur le pillage du supermarché Dream Price, à Vallée-des-Prêtres, peu avant minuit, mercredi 25 mars. D’autres complices ont été identifiés et sont dans le collimateur de la police.

Internet est-il plus lent que d’habitude ?

Des internautes à travers Maurice notent un ralentissement de leurs connexions à Internet, depuis le début du confinement. Les opérateurs notent une hausse de 20 % du trafic, car les gens bloqués chez eux consomment plus de bande passante.

Food packs pour les nécessiteux : Première journée de distribution amorcée malgré les atermoiements

Elle devait démarrer dans la matinée. En commençant par Port-Louis. Mais c’est finalement en fin d’après-midi que la distribution des food packs a débuté dans la capitale. Cela non sans embûches car, les officiers du ministère de la Sécurité sociale ont longtemps rechigné à le faire.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 27 mars 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !