? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Victime d’une suffocation
Faeeza Sohawon, 59 ans, décède au Super U de Grand-Baie
Faeeza Sohawon n’a pas eu le temps d’entrer au Super U de Grand-Baie pour faire ses courses qu’elle s’est effondrée à l’une des entrées.
Publicité
COVID-19 : d’autres vagues sont à prévoir
La COVID-19 est partie pour durer encore plusieurs mois. Selon le Dr Shameem Jaumdally. Deux nouvelles « vagues » sont même attendues : l’une en hiver et l’autre en été. Il précise que tant qu’il n’y aura pas de baisse du nombre de contaminations, d’hospitalisations et de décès, on ne pourra pas dire que le pic est derrière nous.
Covid-19 : 161 nouveaux cas positifs
20 913 personnes ont été testées positives à la Covid-19 depuis mars 2021 et 19 034 ont été guéries, selon le communiqué du ministère de la Santé émis ce jeudi 25 novembre. Il indique également que 161 nouveaux cas positifs ont été officiellement dépistés en 24 heures. 47 patients ont été admis dans les hôpitaux régionaux tandis que 43 ont obtenu leur décharge. Le New ENT Hospital a quant à lui accueilli 7 nouveaux patients.
Amendements à l’IBA Act
Lindsay Rivière : « Une dérive de plus »
Selon le calendrier de l’Assemblée nationale, l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill sera voté ce vendredi 26 novembre 2021. Ce qui mettra une muselière aux radios privées et le gouvernement semble ne pas vouloir reculer ni revoir sa position.
IBA Amendment Bill
Appel à manifester symboliquement ce vendredi
Manifestez citoyens ! C’est l’appel lancé hier par l’ONG Smart Citizen et la Plateforme citoyenne. Leurs représentants ont invité les Mauriciens à exprimer symboliquement, à travers tout le pays, leur désapprobation au projet d’amendement de l’IBA Act qui sera soumis au vote ce vendredi au Parlement.
Black Friday
Les commerçants se frottent les mains malgré la crise sanitaire
Le Black Friday qui se tiendra du 26 au 28 novembre, est une lueur d’espoir pour de nombreux commerçants qui ont subi une baisse de revenus depuis ces derniers mois. Ils sont nombreux à demander l’annulation de cet évènement à cause de la crise sanitaire et demandent aux Mauriciens de ne pas sortir.
Vaccination des employés et des self-employed
Près de 40 000 demandes en cinq jours Les centres de vaccination étant débordés par l’affluence massive du public, l’administration de la « booster dose » aux employés des entreprises et aux travailleurs indépendants s’avère un autre casse-tête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !