Live News

Voici la Une du DĂ©fi Quotidien de ce vendredi 26 Novembre 2021

📰 Voici la Une du DĂ©fi Quotidien. Le journal est en vente Ă  Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchĂ©s, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Victime d’une suffocation 

Faeeza Sohawon, 59 ans, décÚde au Super U de Grand-Baie

Faeeza Sohawon n’a pas eu le temps d’entrer au Super U de Grand-Baie pour faire ses courses qu’elle s’est effondrĂ©e Ă  l’une des entrĂ©es.

COVID-19 : d’autres vagues sont Ă  prĂ©voir

La COVID-19 est partie pour durer encore plusieurs mois. Selon le Dr Shameem Jaumdally. Deux nouvelles « vagues » sont mĂȘme attendues : l’une en hiver et l’autre en Ă©tĂ©. Il prĂ©cise que tant qu’il n’y aura pas de baisse du nombre de contaminations, d’hospitalisations et de dĂ©cĂšs, on ne pourra pas dire que le pic est derriĂšre nous.

Covid-19 : 161 nouveaux cas positifs

20 913 personnes ont été testées positives à la Covid-19 depuis mars 2021 et 19 034 ont été guéries, selon le communiqué du ministÚre de la Santé émis ce jeudi 25 novembre. Il indique également que 161 nouveaux cas positifs ont été officiellement dépistés en 24 heures. 47 patients ont été admis dans les hÎpitaux  régionaux tandis que 43 ont obtenu leur décharge. Le New ENT Hospital a quant à lui accueilli 7 nouveaux patients.

Amendements à l’IBA Act

Lindsay RiviÚre : « Une dérive de plus »

Selon le calendrier de l’AssemblĂ©e nationale, l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill sera votĂ© ce vendredi 26 novembre 2021. Ce qui mettra une museliĂšre aux radios privĂ©es et le gouvernement semble ne pas vouloir reculer ni revoir sa position.

IBA Amendment Bill

Appel Ă  manifester symboliquement ce vendredi

Manifestez citoyens ! C’est l’appel lancĂ© hier par l’ONG Smart Citizen et la Plateforme citoyenne. Leurs reprĂ©sentants ont invitĂ© les Mauriciens Ă  exprimer symboliquement, Ă  travers tout le pays, leur dĂ©sapprobation au projet d’amendement de l’IBA Act qui sera soumis au vote ce vendredi au Parlement.

Black Friday

Les commerçants se frottent les mains malgré la crise sanitaire

Le Black Friday qui se tiendra du 26 au 28 novembre, est une lueur d’espoir pour de nombreux commerçants qui ont subi une baisse de revenus depuis ces derniers mois. Ils sont nombreux Ă  demander l’annulation de cet Ă©vĂšnement Ă  cause de la crise sanitaire et demandent aux Mauriciens de ne pas sortir.

Vaccination des employés et des self-employed

PrĂšs de 40 000 demandes en cinq jours Les centres de vaccination Ă©tant dĂ©bordĂ©s par l’affluence massive du public, l’administration de la « booster dose » aux employĂ©s des entreprises et aux travailleurs indĂ©pendants s’avĂšre un autre casse-tĂȘte.

quotidien


 

 

Notre service WhatsApp. Vous ĂȘtes tĂ©moins d`un Ă©vĂ©nement d`actualitĂ© ou d`une scĂšne insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidĂ©os sur le 5 259 82 00 !