Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce Vendredi 24 mai 2019

defi quotidien

Armé du vote de l’ONUsur les Chagos

Maurice entendexpulser le Royaume-Uni de la Commission thonière de l’océanIndien

Les premières consequences de l’adoption de la résolution des Nations unies sur les Chagosse font sentir.Armé de ce vote, Maurice entend maintenir la pression sur le Royaume-Uni. Une des options :remettre en question la présence des Britanniques sur la Commission thonière de l’océanIndien (CTOI). Ils y siègent grâce au British Indian Ocean Territory (BIOT), appellation donnée aux Chagos.Cemême BIOT qui est désormais officiellement illégal aux yeux du droit international.

Escroquerie alléguée

Bala Krishna Choolun, l’un des directeurs de Planet FM interpellé

Bala Krishna Choolun, l’un des directeurs de la nouvelle radio Planet FM a étéinterpellé à l’aéroport de Plaisance dans la soirée du jeudi 23 mai. Il s’apprêtait à regagner Londres à bord d’un vol d’Air Mauritius, lorsque des éléments de la PIO l’ont intercepté, peu avant le décollage, vers 22 heures. À l’origine, une plainte consignée à la police de Triolet contre ce directeur de Planet FM, dans la soirée de jeudi.

Terres de l’État

549 arpents accordés à bail entre 2017 et 2019

393 personnes ou institutions ont obtenu des terres de l’État à bail entre 2017 et 2019. Elles ont été autorisées à concevoir des projets agricoles, résidentiels et commerciaux, entre autres.

defi quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !