Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 23 octobre 2020

Possible fermeture d’Esquel (Mauritius) Ltd

Négociations entamées autour des indemnités aux 2 600 employés

Le groupe hongkongais Esquel (Mauritius) Ltd, une des plus anciennes usines de textile de Maurice, songe sérieusement à plier bagage en novembre. Plus de 2 600 emplois sont en jeu.

Ouverture des décharges

Se débarrasser des gros déchets: plus facile à partir de novembre

Se débarrasser des vieux matelas, vieux réfrigérateurs, vieux meubles, matériaux de construction et autres objets encombrants qu’on n’utilise plus à la maison ou sur le chantier sera bientôt plus facile. Avec l’ouverture de la décharge de La Chaumière en novembre prochain, les gros déchets pourront y être déposés à des fins de recyclage.

Covid-19

Six vols sur 15 ont transporté des personnes contaminées

La vigilance doit être sans relâche à tout moment. Sur les 15 vols commerciaux depuis la seconde phase de la réouverture des frontières le 3 octobre, six vols ont transporté de personnes contaminées à la Covid-19.

Tourisme 

Pas de retour à la normale avant 2023

Dans sa série des perspectives économiques régionales, publiée ce jeudi 22 octobre, le Fonds monétaire international (FMI) table sur une reprise difficile pour l’Afrique subsaharienne. Les pays tributaires du tourisme comme Maurice feront face à une situation particulièrement difficile. L’institution de Bretton Woods est d’avis que le nombre de touristes ne sera pas comparable à celui de l’année dernière.

Jean-Paul Lam, président de la New Chinatown Foundation : « Plusieurs commerces ont mis la clé sous le paillasson »

La Covid-19 a impacté plusieurs secteurs d’activités. Conséquemment, les commerces du Chinatown en souffrent énormément, constate Jean-Paul Lam, président de la New Chinatown Foundation.

Agression mortelle d’un sexagénaire 

Affaire Casimir : deux frères ont détaillé leur implication 

Niroy et Nicolas Hazemoth ont été arrêtés le mercredi 21 octobre 2020. Ces deux frères, respectivement âgés de 34 et 24 ans, font l’objet d’une accusation provisoire de meurtre suivant l’agression mortelle de Mackenzie Casimir, 64 ans, le 11 octobre à Bambous. Jusqu’ici, six suspects ont été interpellés.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !