Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 23 Novembre 2018

Dans un champ de canne à Daruty

Des liasses de billets brûlées

La thèse selon laquelle l’argent serait lié au trafic de drogue est privilégiée

Qui a tenté de brûlerautant de billets de banque, en coupures de Rs 25, Rs 100, Rs200, Rs500 et Rs1000, dans un champ de canne à Daruty, Forbach le jeudi 22 novembre ? Et pour quelles raisons ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands. La police soupçonne qu’il avait une forte somme d’argent et qu’elle proviendrait de sources illicites.Les éléments du Scene of Crime Office (SOCO) ont noté les numéros de série des billets de banque avant que les restes des coupures calcinées et les cendres ne soient placés sous scellés pour être par la suite analysés. Selon les premières indications, de l’essence aurait été utilisée pour mettre le feu à ces billets.

Compensation salariale

Le calcul se fera sur un taux d’inflation de 3,3 %

En prélude des réunions du comité tripartite sur la compensation salariale prévues le 6 décembre et qui seront présidées par le Premier ministre et ministre des Finances, un comité technique, présidé par le ministre du Travail Soodesh Callichurn, s’est réuni jeudi. Statistics Mauritius annonce un taux d’inflation de 3,3 % jusqu’à décembre.

Travaux à Rose-Hill

Déviations : les automobilistes doivent ronger leur frein

De nouvelles déviations sont en vigueur depuis le lundi 19 novembre à Rose-Hill.Alors que les travaux du Metro Express battent leur plein, des automobilistes et d’autres usagers de la route disent nager en plein cauchemar. Ils déplorent un manque de communication.

Universités françaises

Majoration des frais pour les étudiantsnon européens

L’annonce de la décision de la France d’augmenter en 2019 les frais de scolarité des étudiants hors espace économique européen fait sourciller. Les parents mauriciensdont les enfants étudient dans des universités françaises sont dans le flou. Ils attendent d’autres informations pour décider de l’avenir de leurs enfants.

Cannabis médical

Le rapport de l’OMS attendu le 7 décembre

Se dirige-t-on vers une révision de la politique mondiale concernant le cannabis médical ? Les 5, 6 et 7 décembre prochains, la Commission of Narcotic Drugs, unique instance des Nations unies traitant des politiques en matière de cannabis, recevra les recommandation sécrites finales de l’Organisation mondiale de la santé sur le cannabidiol.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !