Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Vendredi 22 novembre 2019


Incendie de Cité Longère : les 135 sinistrés vivront un mois maximum dans les centres
Les 135 personnes touchées par l’incendie qui a éclaté à Cité Longère le mercredi 20 novembre 2019 ont été relogées dans trois centres communautaires. Les familles dont les maisons pourront être réparées devront vivre dans les centres pendant deux semaines. Celles dont les maisons doivent être reconstruites y resteront un mois.

Rentrée parlementaire : les nouveaux élus s’installent
Rentrée en douceur pour les parlementaires. Serment d’allégeance et déjeuner en famille. Ambiance bon enfant pour la première séance de l’Assemblée nationale. Les postes sont remplis et les travaux peuvent démarrer. Rendez-vous le 2 décembre.

Le responsable de SMS Pariaz de Mont-Ida : « Monn perdi dan lekours, akoz sa mo finn bizin kokin »
Trois suspects ont été arrêtés après le vol avec violence perpétré à la succursale de SMS Pariaz de Mont-Ida, le mardi 19 novembre. Le responsable de cette succursale serait le commanditaire de cette affaire.

Le Premier ministre : « Le voyage des Chagossiens est toujours d’actualité »
Le Royaume-Uni a jusqu’à ce vendredi 22 novembre 2019 pour cesser d’administrer les Chagos. PravindJugnauth a dit que des actions seront prises s’il refuse. Le Premier ministre intervenait face à la presse le jeudi 21 novembre, à sa sortie de l’hémicycle suivant la prestation de serment des députés.

Affaire Boskalis : Chady et Maunthrooa condamnés à neuf mois de prison
Siddick Chady et Prakash Maunthrooa qui répondaient de corruption et de complicité respectivement ont été condamnés, le jeudi 21 novembre, à neuf mois de prison. C’est au terme de l’affaire Boskalis, un procès qui a duré plus de six ans. Les deux hommes sont en liberté conditionnelle, en attendant une décision concernant leur appel.

Quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !