Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 22 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Meurtre à Stanley - Le jeune suspect: « Il m’avait mis à la porte »

Edward Bernard Lajeune, 43 ans, un habitant de Stanley, a été tué par un jeune de 17 ans, à son domicile, dans la soirée du mardi 19 mai. Ce drame a choqué le voisinage du défunt. Justifiant son geste, le suspect qui est en détention évoque une vive altercation avec Edward Bernard Lajeune qui l’aurait mis à la porte la veille du drame.

État des lieux de Business Mauritius : 40 % des entreprises ont repris leurs activités

À dix jours de la fin du confinement, Business Mauritius a fait un survol de la situation. Même si le travail reprend, les enjeux sont les mêmes. De nouvelles complications se sont greffées au contexte morose, comme c’est le cas dans le service financier. 

E-paper

L’Inde ralentit l’exportation de riz : Retard dans la livraison à Maurice

L’Inde ayant décidé de prolonger son confinement, les cargaisons de riz commandées par des importateurs mauriciens n’arriveront pas de sitôt. Ces derniers, ne voulant pas être alarmistes, affirment que le pays dispose d’un stock suffisant, du moins pour l’instant.

Largesses à Air Mauritius : Un ‘Ramp Attendant’ touche Rs 100 000 avec un salaire de base de Rs 40 000

Les syndicats devaient soumettre leurs propositions finales par rapport à la révision des conditions d’emploi, ce vendredi à midi au plus tard aux administrateurs d’Air Mauritius, Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool, de la firme Grant Thornton, Mais il n’en sera rien, avons-nous appris.

Clinique privée : Un 2e projet en gestation pour Dr Zouberr Joomaye

Zouberr Joomaye, porte-parole du National Communication Committee sur le Covid-19 et conseiller au bureau du Premier ministre, a un second projet de clinique privée.

Judiciaire : La reprise explicitée

La Cour suprême reprendra ses travaux durant la première semaine de juin suivant le déconfinement annoncé pour le 1er juin 2020. La reprise des travaux pour les tribunaux est, elle, prévue le lundi 8 juin 2020. Des restrictions sont toutefois prévues pour minimiser les risques de contamination à la COVID-19. Voici le plan de déconfinement détaillé du système judiciaire.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 22 mai 2020

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !