Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce vendredi 22 Juillet 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Importation d’équipements informatiques

Maurice accorde une importante exemption à l’Inde

Un amendement à une réglementation tombant sous l’Information and Communication Technologies Act confère une exemption de taille à l’Inde. Il permet au Haut-commissariat de l’Inde à Maurice d’importer, depuis le 6 mai dernier, des équipements informatiques ou de télécommunications sans passer par les procédures imposées aux autres importateurs de matériel de ce genre.

Publicité

Braquage de la MCB en 2005

Une femme arrêtée pour recel

  • Elle est soupçonnée d’avoir bénéficié de Rs 300 000

Dix-sept ans après les faits, l’enquête sur le braquage de la Mauritius Commercial Bank (MCB) est toujours en cours. Mercredi, la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud a procédé à l’arrestation de Juanita Marday. Cette habitante de Quatre-Bornes, âgée de 47 ans, est soupçonnée d’avoir bénéficié d’une somme de Rs 300 000 provenant du butin du braquage commis le 11 février 2005 au siege de la banque commerciale, rue Sir William Newton à Port-Louis. Présentée devant la justice ce jeudi, elle fait l’objet d’une accusation provisoire de « receiving proceeds of crime » et est maintenue en cellule policière.

Elle a besoin de votre soutien Chimera, 6 ans, atteinte de paralysie cérébrale 

Purushotamsingh (Kawshik) Seeburun, 34 ans, est un habitant de Quatre-Bornes. Il a une fille âgée de 6 ans et 4 mois qui souffre de paralysie cérébrale. Elle doit se faire opérer en Inde, mais les frais sont conséquents.

Reconstitution du nouveau conseil d’administration 

Des enquêtes attendues sur l’ancienne direction de MT 

Le conseil d’administration de Mauritius Telecom a été reconstitué. Quelles en sont les implications mais aussi et surtout, qu’attend-on de lui ? Si le gouvernement veut des explications sur les décisions avalisées par l’ancien Board, les petits actionnaires et l’opposition parlementaire souhaitent, eux, que la lumière soit faite sur les allégations de « sniffing ».

Y a-t-il eu du « data capture » à Baie-du-Jacotet ?

Des éléments importants dévoilés ce soir sur TéléPlus

Les experts indiens ont-ils pu extirper des données à la « landing station » de Baie-du-Jacotet le 15 avril dernier ? Le voile sur cette épineuse question sera levé ce vendredi à 20 heures sur TéléPlus lors d’une émission spéciale animée par NawazNoorbux. À suivre sur la page Facebook du Défi Media Group.

Allégations de « sniffing »

Jean Claude de l’Estrac : « On ne peut pour le moment dissocier le vrai du faux»

Il est difficile de voir clair sur le dossier de «sniffing» pour l’instant. C’est l’avis de Jean Claude de l’Estrac l’un des intervenants de l’émission « Au Coeur de l’info » sur RadioPlus, ce jeudi 
 

quo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !