
Selon Mario Nobin
Soixante-et-un policiers suspendus rappelés ce lundi
Soixante-et-un des 191 policiers faisant l’objet d’une suspension seront rappelés à partir du lundi 23 septembre 2019 pour reprendre du service. C’est ce qu’a annoncé le commissaire de police Mario Nobin dans l’après-midi du jeudi 19 septembre. Il participait à une cérémonie de promotions de policiers à l’Indira Gandhi Cultural Centre à Phœnix.
Publicité
Après une descente de l’Icac chez lui
Un membre présumé du réseau Ledent Platine se suicide
Un habitant de Sainte-Croix a été retrouvé pendu à son domicile dans l’après-midi du jeudi 19 septembre. Un peu plus tôt, les limiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) avait effectué une descente chez cet homme de 19 ans. Il a utilisé du nylon pour commettre l’irréparable. Son frère et son père étaient aussi les cibles des enquêteurs. Ils ont été interpellés avant la découverte macabre. L’autopsie sera pratiquée ce vendredi 20 septembre.
Affaire Mohamud/Non-assistance à personne en danger
L’enquête sur les policiers pas satisfaisante, selon le DPP
Le bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP) n’est pas satisfait de l’enquête portant sur l’accusation de non-assistance à personne en danger qui pèse sur trois des cinq policiers en faction, le 10 septembre 2019, au poste de police de Bel-Air.
Santé
Don d’organes : la promulgation partielle de la loi interpelle
Cela fait plus d’un an que la loi sur le don d’organes a été votée. Sauf que seules les deux premières parties ont été proclamées. Et de nouvelles consultations auront bientôt lieu. Annonce faite par le ministre de la Santé. Pour certains, comme Bose Soonarane, porte-parole de la RenalDisease Patient Association, il s’agit d’un « retour à la case départ ».
Après six ans de fermeture
Le Waterpark rouvre à la mi-octobre
Fermé depuisoctobre 2013, le Waterpark devraitouvrirsesportesenoctobre 2019. Si de nouvelles attractions ferontleur apparition, d’autres ont été supprimées ou retapées pour qu’elles soient conformes aux normes. Coût des travaux : Rs 350 M.
Analyse de l’EIU
La politique prend le dessus dans un contexte économique difficile
En amont et en aval des élections générales à Maurice, chamailleries politiques et jeux d’alliances s’étaleront sur la scène nationale, ce dans un environnement d’affaires précaire dans le monde, constate l’Economist Intelligence Unit (EIU) dans sa dernière analyse sur le pays. Ci-dessous, une sélection thématique des commentaires de l’EIU.


Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !