Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 20 novembre 2020

Gestion de la Covid-19 par les autorités

Le PM : « Nous avons pris des décisions difficiles, mais justes »

Pravind Jugnauth intervenait, jeudi soir par visioconférence, lors de la cérémonie de clôture du Sommet mondial de l’innovation pour la santé.

Publicité

Aviation

La création d’une compagnie privée en gestation

Air Mauritius devra-t-elle bientôt composer avec un concurrent ? L’option est en train d’être examinée avec tout le sérieux requis par un consortium d’entreprises et d’hommes d’affaires mauriciens. Certains sont basés dans la capitale anglaise.

Crimes informatiques

2 225 cas enregistrés depuis 2015

La Cyber Crime Unit de la police est submergée de plaintes depuis 2015. La mauvaise utilisation des outils technologiques est un crime qui n’est pas prêt de s’arrêter à Maurice.

Cour suprême

Les victimes de Sunkai : « Retourn nou nou kass… »

1 047 personnes sont toujours en attente de leur argent. C’est malgré des jugements favorables pour le remboursement de leurs investissements. Leur demande de dégel de la somme de Rs 273 259 500 a été entendue devant le Master and Registrar, le jeudi 19 novembre 2020, devant la Cour suprême. Une décision est attendue, le 15 décembre, après que la Financial Intelligence Unit leur ait fait part qu’il n’y aura pas de dégel de leur argent, vu qu’il y a une affaire criminelle en cours.

Non-assistance à Ayaan

Pression sur la MCIT pour rechercher les complices indirects

Le cas d’Ayaan, 2 ans, battu à mort par son beau-père de 22 ans, a choqué le pays. Au fur et à mesure que progresse l’enquête, la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ressent une pression pour creuser sur le terrain de non-assistance à cet enfant en bas âge pour dénicher les complices indirects.

Grande-Rivière-Nord-Ouest

Une ado étranglée par un voleur

Une fille de 17 ans, demeurant à Pointe-aux-Sables, a été étranglée, par un malfrat. L’individu l’a forcée de lui remettre son téléphone cellulaire.

À 17 ans, il collectionne les délits

Une mère paie à deux reprises la caution de son fils

Swastee (prénom modifié) ne sait plus quoi faire. Cette habitante de Montagne-Longue s’est une nouvelle fois rendue au poste de police pour son fils âgé de 17 ans. Ce dernier collectionne les délits. Sa dernière victime en date est sa grand-mère. L’adolescent a agi avec la complicité d’Ashutosh Aucaharaz, 29 ans. Les deux suspects ont été appréhendés le mercredi 18 novembre.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !