Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 20 Août 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

 

Covid-19 : NOUVEAU PROTOCOLE POUR LES PATIENTS POSITIFS

On se dirige vers une révision complète du protocole sur la prise en charge des personnes testées positives à la Covid-19.

Quatre pics enregistrés depuis le 1er août

Le jeudi 19 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 312 nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été détectés en 24 heures. Selon une source, la plupart des cas ont été décelés au sein de la communauté. Cela porte à 2 899 le nombre total de nouveaux cas positifs dépistés depuis le 1er août 2021.

 

RENGANADEN PADAYACHY : « La crise est longue mais temporaire »

Face-à-face le jeudi 19 août 2021 au Hennessy Park Hotel entre le ministre des Finances et des journalistes de la presse écrite et parlée. Répondant à diverses questions, il a abordé des questions notamment liées à la vaccination, la réouverture des frontières, la reprise économique, l’endettement du pays, la pension de vieillesse ou encore la très controversée Mauritius Investment Corporation.

 

Nouvelle directrice exécutive par intérim de l’ONU-Femme Pramila Patten : « J’ai du pain sur la planche »

Elle a été nommée directrice exécutive par intérim de l’ONU-Femme. L’avocate mauricienne, Pramila Patten, qui occupe déjà les fonctions de secrétaire général adjoint, assume ses nouvelles responsabilités depuis le mercredi 18 août 2021. Dans une déclaration au Défi Quotidien, elle dit avoir « du pain sur la planche » avec tout ce qui se passe en Afghanistan, mais aussi dans la République d’Haïti.

 

À Caroline - Un enfant de 14 mois meurt noyé - Le grand-père : « Zanfan la inn atire par enn bros dan seo delo »

C’ est la consternation à la Cité EDC, Caroline. Le petit Urvish Keyden Hurloll, âgé de 14 mois, a rendu l’âme le mercredi 18 août, plus de 24 heures après avoir été retrouvé inanimé dans un seau d’eau. L’enfant avait été transporté d’urgence dans une clinique de Flacq, mais malgré les soins qui lui ont été prodigués, il a rendu son dernier soupir dans la soirée à l’hôpital du Nord où il avait été transféré. Ses chances de survie étaient minces, vu que durant son transfert entre les deux établissements de santé, son pronostic vital était déjà engagé.

 

Cover
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !