Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce Vendredi 19 Juillet 2019

75 morts sur nos routes

Une femme et un étudiant indien meurent en 24 heures

Deux accidents fatals ont eu lieu en moins de 24 heures. Le premier drame s’est déroulé mercredi en fin d’après-midi à Bambous. Une fourgonnette a renversé une dame alors que le second accident s’est produit sur l’autoroute M1 à Camp-Chapelon, à Pailles. Là, c’est un pompiste étudiant d’origine indienne qui a été fauché par un camion.Le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l’année est porté à 75.

Employment Relations (Amendment) Bill

Syndicalisation : le seuil de 20% met mal à l’aise

Présenté en première lecture mardi à l’Assemblée nationale, l’Employment Relations (Amendment) Bill propose de ramenerà 20% le seuil de représentativité d’un syndicat dans une compagnie pour sa reconnaissance.Sous la loi actuelle, elle est de 30 %.

Commerce régional

Les taxes malgaches mettent K.-O. les nouilles Presto

Le protectionnisme gagne l’océan Indien. C’est une entreprise locale, spécialisée dans la production de pâtes et de nouilles, qui en fait les frais. Résultat : une firme mauricienne stoppe la production. Elle vend ses équipements àune société malgache.

QURBANI 2019

Rs 132,50 le kilo de bœuf sur pattes

Le prix du kilo du bœuf sur pattes a été fixé à Rs 132,50 par le comité ministériel à la suite d’une réunion avec Socovia Belle Vue Limitée, l’unique société importatrice de bétail en marge de la fête Eid-Ul-Adha. La décision a été avalisée par le Conseil des ministres le jeudi 18 juillet 2019.

defi quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective