Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Vendredi 19 Avril 2019

defi quotidien

Transferts à la tête de la police

L’ACP Madhow évincé du NSS

Grand chamboulement au sein de la police. Le commissaire de police, Mario Nobin, a mené, le  jeudi 18 avril 2019, un vaste exercice de transferts à la teête de plusieurs unités. Mohunlall Madhow n’est plus à la tête du National Security Service (NSS). L’assistant commissaire de police (ACP) a été transféré à la Police Family Protection Unit.

Changement de fréquences

Les radios privées envisagent des actions légales contre MCML

Radio Plus, Radio One et Top FM envisagent des actions légales contre Multicarrier Mauritius Ltd (MCML) qui tente de leur imposer un changement de fréquences à partir du 2 mai 2019. Des changements qui seraient hautement préjudiciables, selon les responsables des trois radios.

Agrandissement de la flotte

Quels avions pour Air Mauritius ?

L’arrivée d’un nouvel avion dans la flotte d’Air Mauritius reste un événement. Le jeudi 18 avril 2019, elle a pris livraison de l’« Aapravasi Ghat » en France. Celui-ci est le 14e avion de la flotte de la compagnie nationale d’aviation. Il est prévu qu’il atterrisse à Maurice ce vendredi matin. Cela fait d’Air Mauritius la première compagnie de l’hémisphère sud à accueillir un A330-900neo et la première à avoir des A350-900 et des A330neo en même temps. Avant la fin de ce mois-ci, le « Chagos Archipelago », un autre A330neo, viendra renforcer sa flotte constituée uniquement d’Airbus et d’ATR. Deux A350-900 sont prévus pour la fin de l’année, mais Air Mauritius tente de repousser la livraison de l’un de ces deux engins à l’année prochaine pour des raisons financières. Voici de quoi est composée la flotte de la compagnie.

Classement de Reporters Sans Frontières

Les amendements à l’ICT Act coûtent deux places à Maurice

Maurice a perdu deux places au classement mondial de Reporters Sans Frontières sur la liberté de la presse, publié le jeudi 18 avril. Au banc des accusés : les amendements apportés à l’Information and Communication Technologies Act en 2018, qui durcissent les sanctions destinées aux publications sur les réseaux sociaux « likely to cause annoyance ».

Enquête de l’ICAC sur le YEP

Réclamation frauduleuse

Le professeur Bheemul arrêté

Harris Bheemul, directeur de la compagnie Train to Gain Co Ltd, a été épinglé par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) dans la journée du jeudi 18 avril. Il a été présenté devant la justice le même jour, pour sa mise en inculpation provisoire. Une accusation de blanchiment d’argent a été retenue contre ce professeur au niveau tertiaire devant le tribunal de Rose-Hill.

defi quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more