Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Vendredi 18 octobre 2019

Syndicalisme et campagne électorale

Chan Low : «Les syndicats n’ont plus la même force de frappe»

Les syndicats n’ont plus la même force de frappe lors d’une élection générale. Il y a eu une séparation entre le syndicalisme et le monde politique depuis plusieurs décennies à l’exception de certains partis de gauche qui sont là, mais leur influence n’est pas déterminante, selon l’historien Jocelyn Chan Low.

PravindJugnauth : «Je ne contracte pas d’alliance à gauche et à droite»

Le congrès-marathon de PravindJugnauth, s’est poursuivi à Port-Louis, jeudi soir. Le Premier ministre sortant était présent dans trois congrès des circonscriptions nos 1, 2 et 3 respectivement à La Tour Koenig, rue Saint-Denis et Plaine-Verte. Comme c’est le cas depuis le début de la campagne, il a tenu plus ou moins le même discours dans les trois congrès.

Ce vendredi

Les candidats du MMM et de l’Alliance Morisien présentés

Les listes des 60 candidats du MMM et de l’Alliance Morisien briguant les suffrages, le 7 novembre, sont prêtes. Elles seront présentées officiellement ce vendredi. L’Alliance Nationale présentera ses candidats, lundi, soit à la veille du Nomination Day.

Lalit aligne 24 candidats

Vingt-quatre. C’est le nombre de candidats que le parti Lalit présentera aux prochaines élections générales. Ils vont faire acte de candidature non pas selon leur appartenance communautaire, mais selon celle qui leur a été attribuée lors d’un tirage au sort. 

Attendant que son appel soit entendu

Le père Joseph Marie Moctee libéré sous caution

Condamné à trois ans de prison, le 9 octobre 2019, en cour intermédiaire pour attentat à la pudeur, le prêtre Joseph Marie Moctee avait donné avis d’appel. Le jeudi 17 octobre 2019, il a obtenu la liberté conditionnelle en attendant que son procès en appel ne soit entendu devant la Cour suprême. La police n’a pas objecté à sa remise en liberté sous caution.

Meurtre de Sorenza Charris

Un deuxième suspect coffré par la CID de Flacq

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Flacq ont procédé à l’arrestation d’un deuxième suspect dans l’affaire du meurtre de SorenzaCharris. Il s’agit d’un ami du concubin de la victime. Le suspect, Nadeem Sewan, a 25 ans et habite cité Hibiscus, à Flacq. Il a été provisoirement inculpé, le jeudi 17 octobre, pour meurtre.

quo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !