Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 18 janvier 2019

QUO

Commission d’enquête : Mauricio Fernandes et le patron de la FSC déjeunaient au Réduit
À au moins trois reprises, Ameenah Gurib-Fakim a invité à déjeuner à la State House l’Acting CEO de la Financial Services Commission et le CEO du Planet Earth Institute (PEI), accompagnés de Dass Appadu, son secrétaire. Des rencontres qui ont permis au patron du PEI de s’enquérir de sa demande pour des permis de banque d’investissements.

Résultats SC : le critère des 4 credits pas atteint pour beaucoup
Le nouveau critère des 4 credits pour accéder en Lower VI pose problème. Plusieurs élèves n’ont pu obtenir le résultat voulu et ne savent quoi faire. Les directeurs des collèges privés sont dans la tourmente avec le nombre d’élèves éligibles pour le Lower VI.

La PSC veut plus d’autonomie
La Public Service Commission (PSC) et la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) estiment qu’ils doivent se moderniser et s’adapter à des temps qui changent. C’est du moins ce qu’ils disent dans un document d’appel d’offres lancé pour trouver un consultant capable de les aider dans cette entreprise. Parmi les objectifs qui y figurent, on retrouve le besoin de plus d’autonomie.

Trois pêcheurs disparus en mer : l’insoutenable attente des proches
Quatre jours depuis que les proches de David Jonathan, 39 ans, d’Emile Jonas, 25 ans, et de Hansley Emilien, 25 ans, vivent dans l’angoisse. Ces trois amis sont sortis pour une partie de pêche au large de Tamarin. Ils ne sont pas encore réapparus depuis dimanche. Les recherches se sont intensifiées afin de les retrouver.

Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !